Demission

Auto Focus - 29 nov. 2010 à 11:36
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 nov. 2010 à 11:43
Bonjour,

Je suis en CDD depuis 1 mois et demi.
Ma période d'essai a été renouvelée et elle est maintenant terminée.

Je souhaite démissionner de mon CDD, car il y a beaucoup trop de soucis.
Je suis souvent en déplacement, et sur mon contrat il est inscrit que je devais effectué des déplacement dans la région Rhône Alpes. Or j'effectue des déplacements en Bourgogne, Languedoc Roussillon et PACA. A la base je n'avais pas signé pour ces grands déplacements, mais suis obligé de les faire.

De plus, on me demande d'installer des logiciels qui sont piratés, et je me demande en cas de contrôle, si je peux avoir des problèmes suite à l'installation de ses logiciels.

Les remboursements de frais sont vraiment trés longs, et au final je me retrouve limite à dépenser plus d'argent qu'à en gagner !!!

Je sais qu'en démissionnant de mon CDD, je perdrais mes droits aux assedics.

Apparemment, il m'est possible de démissionner d'un commun accord, mais jamais ils ne seront d'accord, car il me semble qu'on devra me payer des indemnités de départ.

On m'a dit que je pouvais aller dénoncer l'utilisation de logiciels frauduleux, et des zones d'ombres de mon contrat à Pôle Emploi, pour expliquer les raisons de ma démission, pour que je puisse récupérer mes droits, mais je pense qu'en faisant ça, je risque d'avoir des problèmes avec la société !!!

Je me suis donc dit, que je pouvais envoyer un courrier en recommandé à mon patron en lui disant que j'ai trouvé un CDI pour pouvoir démissionner le plus simplement, car apaprement, je ne suis pas censé fournir la preuve du nouveau CDI !!! Mais je suppose que lors de la rupture du contrat mon employeur inscrira que j'ai trouvé un CDI et au niveau de Pôle Emploi ça risque de bloquer !!!!

Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements, ça serait vraiment sympathique.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
29 nov. 2010 à 11:41
Bonjour

Non, sur le document, votre employeur écrira "démission"
La raison de votre démission peut seulement figurer sur la lettre.
Et vous n'êtes pas obligé de donner une raison.
La finalité sera la même, pas d'indemité chômage.
Pensez également au préavis a effectuer avant de partir.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
29 nov. 2010 à 11:43
bjr
on ne peut démissionner d'un cdd
vous seriez contrainte de payer à votre employeur le solde des mois restants
0