Amende pour délit de chasse .

Résolu/Fermé
bergamotte - Modifié par gerber1 le 29/11/2010 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 09:29
Bonjour,
il y a un peu plus de un an mon ami et nos deux chiens non tenus en laisse ce balladaient dans notre proprietée (un pré de deux hectares) un garde chasse passa par là,il est rentré dans mon pré et a verbalisé mon ami en lui disant qu'il est interdit de lacher les chiens même chez soi car ils peuvent nuire a la reproduction des moineaux ..............mon ami a donc reçu 150 euros d'amande quelques jours plus tard
je trouve celà scandaleux et pense que cette personne a voulu faire du zele ,y'a t'il une loi sur ses propos, l'amande a était transmise a notre avocat ,mais na pas donner suite,a ce jours n'ayant pas voulu payé l'amande est de 460 euros avec menace de saisie sur salaire!!!!
j'aimerais vraiment trouver de l'aide sur se forum
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:37
Bonsoir, d'abord, les moineaux ne font pas partis des races
en voie de disparition, ensuite si le pré est privé et clos, c'est
une propriété privée, donc, le garde chasse n'avait pas le droit
de rentrer.

Les races de chiens sités, ne font pas partis des chiens "dangereux"

Allez à la Gendarmerie expliquez leur le ridicule de cette affaire
et demandez leur quoi faire, si vous devez déposer plainte pour
abus de pouvoir ou pas.

Ensuite, vous pouvez contacter le médiateur de la République
concernant le devenir de votre amende.

5
il est trop facile d'essayer de se défendre pour ne pas payer, si le garde chasse a verbalisé c'est qu'il a jugé utile car beaucoup de personnes font n'importe quoi et le gibier se fait dorénament plus rare que jamais, le plaisir du chasseur responsable est de rencontrer un peut de gibier sans pour autant le massacrer, une propriété privée ne veut pas dire que le gibier qui séjourne appartient au propriétaire de l'enclos, le garde chasse particulier a fait son travail et je pense parfois n'est pas suffisament sévère, l'amende n'entre pas dans sa poche, il est bénévole et risque parfois des représailles, il faudrait que chacun prenne ses responsabilités et respecte un peut plus la nature, les animaux et autruits.
CONCLUSIONS:
félicitation pour le garde chasse particulier qui a le courage de faire respecter, enfin un homme
-1
Vous avez surement mal lu mon post, nous ne somme pas chasseur et il n y a pas de gibier dans mon pré qui est au milieu d'un village le garde chasse en question verbalise tout le monde chiens en laisse ou pas pour faire du zéle !
mes chiens ne sont pas des chiens de chasse et ne faisaient rien de mal a part courir
la verbalisation n'est pas justifier ,les moineaux ne se reproduise pas au sol et je ne crois pas avoir vu de nid a même le sol non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 09:29
Bonjour, vous avez du nouveau !?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:58
Bonjour, ce pré est-il clos !?

0
bonsoir
le pré sert a mettre des chevaux il est donc fermé avec des piquets et barbelé je tiens a precisé la race de nos chien un croisé border colly et une dalmatienne, quand mon ami a prit l'amende les chiens etaient a 10 de lui assis.
Et a ma connaissance les moineaux ne se reproduisent pas par terre au milieu d'une prairie.....
0
merci beaucoup de votre reponse , pensez vous qu'aprés un an et demi les gendarmes vont pouvoir m'aider dans cette affaire en sachant qu'un avocat n'a rien pu faire ainsi que le garde chasse de la commune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 21:02
Je vous ait dit quoi faire, faites le, vous verrez bien !

0
merci !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 21:21
N'oubliez surtout pas de prendre contact avec le médiateur
de la République pour l'amende !!!

0