Rendez vous pour l' état des lieux = 1 loyer

crealit - 29 nov. 2010 à 03:07
 crealit - 29 janv. 2011 à 22:56
Bonjour,

j'ai rendu les clés le 4 novembre à 9 h 30, du logement que je louai, sitôt après avoir procédé à l'état des lieux en présence du responsable de l'office HLM.

Sachant que je n'occupais plus le logement depuis 2 mois il m'a été proposé de raccourcir mon préavis pour leur permettre de relouer, ceci me faisant faire une économie de près d'un mois de loyer j'ai bien sur accepté.
Est il normal tout de même, que cette journée me soit facturée sur ma dernière quittance, c'est à dire du 1er au 4 novembre. Moi je pense que non.
J'ajoute que l'état des lieux du nouveau locataire s'est enchainé juste après le mien, avec pourquoi pas dans ces conditions, une facturation pour lui aussi de cette journée, puisque de toute évidence, il a eu les clés de suite.

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos commentaires.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ayant rendu les clés à 9h30 le 4, il est normal que l'on vous fasse payé du 1er au 4. Il se peut que le locataire suivant fasse EDL le meme jour que vous, mais son bail peut partir du 5 !!!!!
cordialement
1
Bonsoir,

Ayant connu le même problème et croyant être dans mon bon droit, je peux te dire que tu dois (devais) payer ton loyer du 1er au 4, même si le rdv pour l'état des lieux n'était pas de ton ressort : moi, la personne devait faire 300km et n'était pas disponible le 30, même 3 mois à l'avance(!) et m'a donnée rdv le 5 ! Résultat: il a fallu payer le loyer proportionnellement et les charges qui vont avec pour 5 jours...
Attention : ton préavis n'est valable qu'à partir de la date où ton Recommandé avec Accusé a été reçu par ton propriétaire... s'il part deux mois en vacances et qu'il en prend connaissance qu'à son retour, le préavis part de cette date ! :(
Cdt
0
Bonjour didoune,

J'ai bien réfléchi et vous avez raison, avec maylin, sur la facturation de mes quatre derniers jours de loyer.
Merci à vous.
0