Création d'une SARL par des jeunes

Idneutre - 28 nov. 2010 à 18:54
 mira - 28 nov. 2010 à 21:45
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir quelques informations concernant la création d'une SARL. Ceci est sérieux, et n'est nullement une plaisanterie. Merci de prendre compte de cette information avant de poster un message désagréable...

Nous sommes une équipe (une team) composé de 15 membres, tous âgés entre 16 et 20 ans. Depuis plus d'un an et demie, nous créons un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games) c'est à dire un jeu en ligne.

C'est certes un projet ambitieux, cependant, nous arrivons à bien avancer, et d'ici 1 semaine ou 2 nous sortirons une version Alpha de notre jeu (une version juste de test)

Nous avons comme objectif de sortir une version de notre jeu jouable dans un peu plus d'un an et demie. Cependant, nous aimerions pouvoir tirer quelques bénéfices (pas des milliers d'euros, on est réalistes) mais pour cela, nous devons créer une association, pour pouvoir recevoir des dons et autres. Mais la création d'une association ne nous convient pas trop, nous aimerions plutôt créer une entreprise. Et donc, une SARL.

C'est très ambitieux, voir "impossible" pour certains, mais c'est un objectif que nous nous sommes fixé, et il sera réalisé si nous faisons tout pour y arriver.

Étant pratiquement tous majeur, il est donc possible pour nous de créer une SARL. Mais.. par où commencer ?

C'est donc pour ça que je viens sur ce forum, nous avons besoin d'aide étant donné que nous n'avons pas la capacité à créer une entreprise sans aide.

Ensuite, j'ai lu sur les documents du gouvernement, qu'il fallait au moins se réunir 1 fois par an pour faire une Assemblée Général concernant les comptes. Mais nous n'habitons pas tous dans le même endroit, et pour certains, le déplacements sera impossible (pour le moment).

Y a t-il un moyen de ne pas réunir tout le monde pour faire une AG ? C'est à dire 2 ou 3 personnes au maximum.

Près de chez moi, est-ce que je pourrait trouver une personne de compétente que nous pourrions contacter pour nous aider à monter ce projet ? (Mairie, chambre de commerce etc..) ?

Voila, j'ai une série de question, et j'aimerais si possible une réponse à tout ça, je n'ai que quelques connaissances de gestion etc.. mais trop peu pour pouvoir tout assumer.

Merci de votre aide ;)

1 réponse

bonjour,
il faut se renseigner a la chambre des métiers et des commerces,tous si qui est pour les loi,les droits il existe des avocats gratuits dans certaines villes, tous ca il faut le demander au niveau de la mairie.
bon courage pour la suite
0