Usage du piano en coprpriété

lalonde - 28 nov. 2010 à 17:27
 Paris - 12 déc. 2010 à 23:58
Bonjour,
quelle est la règle en matière d'usage d'un piano en copropriété?

2 réponses

Bonjour,

Nous sommes quatre copropriétaires, joli immeuble 1930 mais malheureusement très sonore à cause des matériaux de l'époque. Nous sommes trois familles à posséder un piano. Nous-mêmes avons essayé, compte tenu de la multiplication des instruments de musique de demander au syndic de proposer des horaires qui pourraient convenir à tout le monde; avait été décidé en AG pas après 20 heures le soir et pas le we, mais rien n'y fait, nous sommes les seuls à se plier à ces règles Nous avons essayer de "causer" avec nos voisins mais rien n'y fait. Finalement que me reste-t-il à faire face à des "imbélices butés"?, je pense faire un diagnostic sonore..... avant d'appeler les flics, ce qui n'est vraiment pas une solution car là on tape dans le radical et les hostilités deviennent incontournables! Si vous avez des idées.....merci
0
Pas facile à gérer, moi je suis pour la méthode radicale......
0
puisque vous êtes Copropriétaire, écrivez et envoyez une lettre au Syndic et demandez à ce qu'il intervienne en faisant respecter le Règlement de copropriété et de rappeler les décisions votées en AG (notez la date du P.V , la Résolution et son n° (reprenez et écrivez tout le texte dans son intégralité) et qu'il envoie une lettre en R.A.R à chacun des Copropriétaires (indiquez les Noms).

Sinon, vous pouvez demander "une Note" à faire afficher dans le Hall de l'Entrée de l'Immeuble, mais cela n'aura pas le même effet, ni la même "portée" !

Cordialement.
0
Bonjour,

Êtes-vous un Professeur de Piano qui reçoit ses élèves ou êtes-vous un Pianiste, musicien qui s'exerce et répète ses compositions ou les morceaux de musique sur partition ?

Chaque Copropriété a son "Règlement de copropriété" dans lequel il peut apparaître un mode d'occupation ex:
"En aucun cas, un copropriétaire ou occupant ne devra causer le moindre trouble de jouissance, diurne ou nocturne, par le bruit, les trépidations,......

Cordialement.
-1