Reporter un remboursement.
Elodie31
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour à vous tous.
Je souhaiterai reporter un remboursement d'un prêt professionnel de deux mois environs.
Une lettre recommandée AR envoyée 8 jours avant en expliquant les motifs est-elle suffisante?
Etant donnée que j'ai une relation plutôt tendue avec mon conseillé, la banque a t-elle le droit de refusé m'a demande?
Qu'elles sont les lois? et les démarches a suivre?
Je souhaite contacter un avocat qu'en pensez-vous?
En esperant des renseignements de votre part rapidement, je vous souhaite une agréable journée a vous tous.
Cordialement
ELODIE
Je souhaiterai reporter un remboursement d'un prêt professionnel de deux mois environs.
Une lettre recommandée AR envoyée 8 jours avant en expliquant les motifs est-elle suffisante?
Etant donnée que j'ai une relation plutôt tendue avec mon conseillé, la banque a t-elle le droit de refusé m'a demande?
Qu'elles sont les lois? et les démarches a suivre?
Je souhaite contacter un avocat qu'en pensez-vous?
En esperant des renseignements de votre part rapidement, je vous souhaite une agréable journée a vous tous.
Cordialement
ELODIE
A voir également:
- Reporter un remboursement.
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
8 réponses
bonjour
le prêt en question a du faire l'objet d'un tableau d'amortissement (sauf si prevu au contrat) que vous avez accepté. La banque n'a aucune obligation d' accepter le report d'échéance. Essayez de négocier calmement
le prêt en question a du faire l'objet d'un tableau d'amortissement (sauf si prevu au contrat) que vous avez accepté. La banque n'a aucune obligation d' accepter le report d'échéance. Essayez de négocier calmement
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Je précise que c'est un court terme de trésorerie remboursable a 20/12/2010, hélas je n'aurai pas la trésorerie nécessaire a ce moment là pour honorer mon écheance, un report de 2 mois me conviendrai tres bien. Mon conseillé me parle de contentieux si je rembourse pas, es-ce légal?
Je vais envoyer ce jour même une lettre recommandée a m'a banque en espérant un changement de situation de leurs parts.
Vos conseils seront précieux pour moi.
Cordialement
Elodie
Merci d'avoir répondu.
Je précise que c'est un court terme de trésorerie remboursable a 20/12/2010, hélas je n'aurai pas la trésorerie nécessaire a ce moment là pour honorer mon écheance, un report de 2 mois me conviendrai tres bien. Mon conseillé me parle de contentieux si je rembourse pas, es-ce légal?
Je vais envoyer ce jour même une lettre recommandée a m'a banque en espérant un changement de situation de leurs parts.
Vos conseils seront précieux pour moi.
Cordialement
Elodie
Si c'est un découvert autorisé, vous pouvez demander le report de la date d'échéance au 20/02/2011. Tout dépend de la manière dont vous avez obtenu le découvert à échéance bientôt, si c'était déjà parce que vous aviez des problèmes, la banque refusera la prorogation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Je vous remercie Germain de vos précieux conseils.
Oui c'est un découvert autorisé remboursable annuellement, et renouvellé apres présentation du bilan.
Malheureusement je ne pourrai pas honorer la totalitée de l'écheance au 20/12, c'est pour cela que je souhaite un report de 2mois.
Quelles sont les démarches a suivre?
- Une lettre recommandée est-elle suffisante?
Et si la banque refuse, quelles sont mes recours?
Merci d'avance.
Elodie
Je vous remercie Germain de vos précieux conseils.
Oui c'est un découvert autorisé remboursable annuellement, et renouvellé apres présentation du bilan.
Malheureusement je ne pourrai pas honorer la totalitée de l'écheance au 20/12, c'est pour cela que je souhaite un report de 2mois.
Quelles sont les démarches a suivre?
- Une lettre recommandée est-elle suffisante?
Et si la banque refuse, quelles sont mes recours?
Merci d'avance.
Elodie
Votre bilan est-il prêt ? L'avez-vous transmis à votre banque ? Est-ce suite à l'examen de ce document que l'on vous demande de rembourser le court terme ?
Bonsoir.
Pour vous répondre, mon bilan ne sera prêt courant janvier 2011, peut-etre si la comptable accélère fin Décembre.
Le remboursement se fais annuellement, et c'est fixé au 20/12
Même si le bilan était prêt, mon souhait est de reporter l'échéance de 2 mois.
Autre point, la banque a t-elle le droit de se payer en partie avant la date d'écheance?, car j'aurai une petite rentrée d'argent prévu pour le 5/12 qui est destiné pour regler mes locations aux proprietaires.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Elodie
Pour vous répondre, mon bilan ne sera prêt courant janvier 2011, peut-etre si la comptable accélère fin Décembre.
Le remboursement se fais annuellement, et c'est fixé au 20/12
Même si le bilan était prêt, mon souhait est de reporter l'échéance de 2 mois.
Autre point, la banque a t-elle le droit de se payer en partie avant la date d'écheance?, car j'aurai une petite rentrée d'argent prévu pour le 5/12 qui est destiné pour regler mes locations aux proprietaires.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Elodie