Obligations d'une banque

EXXX -  
 Gérard -
Bonjour,

Ma compagne a eu une saisie de la part des impôts sur son compte en banque. La banque ne l'a pas averti de plus elle lui a pris des frais en a t elle le droit ?

4 réponses

Gérard
 
L'information par la banque n'est pas obligatoire, simplement conseillée par les usages.
Cette banque doit partir du principe que votre compagne sait qu'elle a une dette vis à vis du fisc.

Pour les frais, elle en a le droit et ces frais ne sont pas liés à l'information du titulaire mais aux formalités qui suivent une signification d'ATD.
1
forma
 
bonjour

les impôts vous ont certainement prévenus.... la banque n'a pas à vous avertir particulierement pour cette opération dont elle subit la contrainte
les frais sont prévus dans la tarification et donc applicables
0
EXXX
 
Malheureusement les impôts n'ont pas prévenu ma compagne et elle ne sait pas pourquoi les impôts lui prennent cette argent. Nous devrons attendre lundi pour savoir de quoi il s'agit !!! Les impôts n'ont ils pas l'obligation de prévenir avant de saisir ?
0
Gérard
 
En théorie, la saisie devrait être précèdée d'un commandement de payer.
Attention : celui-ci à une durée de "validité" de deux années.
0