Menaces de violence répétées sur un DP

TOFY98 - 27 nov. 2010 à 22:46
 tofy98 - 28 nov. 2010 à 10:45
Bonjour,
Cadre depuis bientôt 4 ans, je suis délégue du personnel dans une société d'une quarantaine de salariés depuis 1an. En raison essentiellemet de mes nouvelles fonctions, mon employeur a entamé une procédure de licenciement pour incompétence professionnelle contre moi en mars 2010. Suite au refus de l'inspection du travail en juin, il a fait un recours devant le tribunal administratif pour faire casser jugement de l'IT. Nouveau rejet de la requète il y a quelques jours. Depuis mon employeur a décidé de mettre en place un plan social prévoyant des licenciements économiques auquel je me démène pour trouver des solutions alternatives. Pour la 2ème fois, Il y a 3 jours mon PDG m'a menacé verbalement et bousculé sur mon lieu de travail devant témoin. Extrait de ses paroles : tu dégages de chez moi, je vais te casser la gueule, etc...
J'ai déposé plainte à la gendarmerie pour menaces de violences répétées. Je me suis mis en maladie le temps de calmer la situation
1/Je souhaiterai quitter mon emploi mes il est hors de question de démissionner et de perdre tous mes droits.
2/Je souhaiterai rendre responsable mon employeur de mon départ.
3/ Je souhaiterai obtenir le maximum de ce patron voyou.
Vos suggestions et réponses à mes questions sur des situations semblables sont les bienvenues.

1 réponse

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
28 nov. 2010 à 08:27
Bonjour,

Je suis passée par la même situation mais sans violence physique.

J'ai pris un avocat (rémunéré sur les sommes obtenues) et nous avons négocié une rupture conventionnelle avec transaction.

Guerre des nerfs mais finalement j'ai réussit à partir avec un chèque 18 mois de salaire et droit aux assedics.

Par contre pour retrouver du boulot, mon ex employeur, malgré les termes de la transaction a tout fait pour que je ne retrouve pas de travail. ça a été une période assez difficile .... mais bon aujourd'hui, j'ai retrouvé et peux passer enfin à autre chose.

Bon courage
0
Merci pour ton expérience et ta réponse
a+
0