Vol carte bleu avec code

Résolu
VAL - 27 nov. 2010 à 22:39
 VAL - 3 janv. 2011 à 20:50
Bonjour,
je viens de me faire voler ma carte bleu avec retrait immédiat évidemment total confiance il avait le code, que puis je faire niveau assurance surtout que j'ai assurance vol auprés de ma banque ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
27 nov. 2010 à 22:41
Bonsoir

il faut surtout faire opposition tout de suite.
Allez porter plainte dès que possible et allez voir votre banque avec votre dépot de plainte.
0
je retourne à ma banque avec ma première plainte, ensuite je demande un justificatif des sommes volées et je retourne au commissariat pour qu'il me rajoute les autres sommes que j'ai découvert. OK dés lundi. Par contre ensuite niveau juridique y a t il un moyen de récupérer mon argent avancé à ce jeune + mon argent dérobé avec ma carte bleu ? j'apprécie votre aide on se sent un peu seul parfois.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
27 nov. 2010 à 23:26
Vous aviez donné le code ?
Si oui, il n'y a pas vol.....
Vous ne pourrez pas prétendre à indemnisation.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
27 nov. 2010 à 23:37
Bonjour,

Selon le code Monétaire et Financier, il appartient à la banque de prouver que vous avez commis une faute lourde (par exemple, mis un post-it avec le code, ...). Si elle ne le parvient pas, elle devra vous rembourser intégralement.

Cdlt,
0
c'est l'histoire d'un jeune garçon de 19a que j'ai hébergé par l'intermédiaire d'un voisin et un jour je lui ai demandé d'aller retirer 20e en lui confiant ma carte et mon code. Oui je sais c'est lourd. Donc aprés par la suite comme je lui faisais totale confiance il m'a abusé pendant que j'étais sous ma douche il a saisi ma carte dans mon sac à main et il est parti tout en gardant le double des clés de chez moi. Par la suite j'ai découvert que c'est un voyou et qu'il n'est pas à sa première connerie.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
27 nov. 2010 à 23:48
il ne faut jamais donner sa carte avec son code.

ne prétendez pas obtenir réparation par une quelconque assurance ensuite.
la négligence ne s'assure pas ....
0
En effet je confirme qu'il faut mettre votre carte en opposition IMMEDIATEMENT.
Portez plainte! le commissariat vous demandera :
-le numéro de votre carte
-le document de mise en opposition
-Votre extrait de compte afin de pouvoir identifier les opérations fraudulauses.

Portez plainte pour abus de confiance.
En complément de preuve la police pourra demander sous commission rogatoire les vidéo des DAB danslequels ont eu lieu les retraits.

Apportez malgré tout le dépot de plainte a votre banque.
0
quand vous dites portez plainte pour abus de confiance c'est ce que je dois préciser au commissariat et le faire noter sur ma plainte ou rencontrer un conseiller juridique ou direct un avocat ? merci au moins j'avance c'est super
0
Portez plainte dites que vous avez été abusé .....et racontez votre histoire
dites la vérité au commissariat tout comme vous l'avez fais plus haut par ecrit.
Pas besoin de consulter un avocat, un juriste ou autre intermédiaire pour lancer cette démarche.


Cette expérience vous rendra plus vigilante sur vos moyens de paiement , et ne donnez jamais votre code.
Mais quoi qu'il en soit de déformez pas la vérité. N'ayez pas honte de ce qui vous est arrivé...il y a eu d'autres victimes de cas similaires avant vous.

malheureusement Votre assurance (sur vos moyens de paiement) ne prendra rien à sa charge.
0
Bonsoir si ce que j'ai vécu peut aider d'autres personnes c'est pour cela que je vous laisse un message ce soir.
L'assurance de ma banque aprés avoir fait toutes les copies des papiers à fonctionner et m'a remboursé les sommes dans l'intégralité de ce que ce jeune homme à retirer avec ma carte bleu. Ils ont même pris en compte le remboursement du changement du canon de la serrure ( si j'avais su je n'aurais pas regarder le prix ). Donc il ne faut jamais écouter ce qui vous disent non et tout tenter. Il me reste les feuilles de soins si jamais quelqu'un a un tuyau.
0