Décision de justice de divorce

eva - 26 nov. 2010 à 23:14
 guss - 2 déc. 2010 à 11:09
Bonjour,

je viens de recevoir l'ordonnance de non conciliation de mon divorce ; mon mari a délibérement quitté son emploi pour aller vivre chez sa maitresse , de ce fait comme il n'a aucun revenus le tribunal de grande instance me fait savoir que je suis débouté de tout ! pension alimentaire pour moi et ma fille ainsi que la pension compensatoire de 26 ans de vie commune.
nnous avons une maison qui est finie de payer et qui est donc a vendre maintenant ! puis-je l'obliger à me verser une partie de ce qu'il me doit quand il aura récupéré sa part ?
j'ai l'intention de faire appel sur ce sujet !

merci à l'avance pour vos réponses.

3 réponses

votre ordonnance de non conciliation l'avez vous recue par voie d'huissier ou par la poste en simple lettre ? car on me dit que ce n'est pas valide dans ce cas la ..?
bon courage
0
Bonjour,
Voir avec un avocat, il y a des possibilités d'évolution en fonction de changement de situation.
Faire une demande en capital, pour la pension compensatoire, elle sera prise sur la vente de la maison.
Attention pour l'appel, il y a des délais.
Tout n'est pas définitivement perdu, bien heureusement.
Cordialement.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
27 nov. 2010 à 08:14
Bonjour,

Le tribunal vous a débouté donc vous ne pouvez rien lui réclamer.
Sa part de la vente de la maison lui revient de plein droit.

Cordialement
-1