Porter plainte contre mon ancienne banque

Swaag Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 11:21
 Gérard - 26 nov. 2010 à 11:50
Bonjour,
je vous présente mon cas , en Mars 2009 , j'ai fais un crédit de 1000€ pour passer mon permis a coté de ca je travaillais pour une entreprise qui allait me prendre a partir de juin 2009 en formation et malheureusement avec la crise sa n'a pus aboutir ..donc suite a ca je devais il me semble dans les 800€ , ce qui c'est passé c'est que pendant Aout a Juin 2010 je n'est pas travaillé j'ai fais différents demarches pour reprendre les cours !
Donc en juin de cet année j'ai était voir ma banque pour essayé de résoudre le problème et en accord avec mon ancienne conseillère et une conseillère que j'ai eu par téléphone elle mon ouvert un notre compte pour que je puisse déposé un chèque avec la somme de la dette , donc début juillet j'ai mis le chèque qui était de 1000 et quelques euros et la banque a pris dessus la somme que je leur devait et il mon passer la différence suite a sa ils ont clôturé le compte et j'ai eu comme seul reçus un imprimer de mon compte fermer et avec une somme de 0.00€, et ils devaient me déficher de la banque de france , hors mis aout je me suis fais viré de mon taff a cause que je n'avais pas de compte bancaire et autre papier nécessaire...et j'ai était a ma banque pour savoir pourquoi j'etait toujours ficher a la banque de france on ma dit qu'il fallait attendre 2mois et ce matin je recois un courrier de la part du cabinet de recouvrement poitevin qui m'indique le montant de la somme que je leur devait plus les dommages et intérêt et Article 32 (loi 9.07.1991) .Ce qui fait un total de 943.80€ .
J'ai appeler au numéro et j'ai expliquer la situation et je dois rappeller la personne vers la fin de journée pour voir d'ou vient le problèmes .
Sachant que je suis en formation dans le commerce j'ai pas envie de perdre a nouveau ma formation ..
Donc j'aimerais savoir que puis-je faire contre mon ancienne banque ?(j'ai encore les papiers de la clôture de mon compte au mois de juillet)!
Car en plus de ca je suis toujours fiché a la banque de france , merci de me dire les procédures et si je peut demandé éventuellement un dommage et intérêts !
A voir également:

4 réponses

Allez voir votre ancienne banque avec les papiers concernant le solde de votre prêt et le courrier du cabinet de recouvrement. Le dossier n'a pas été considéré comme réglé (raison ?) c'est pourquoi 1) vous êtes toujours fiché BDF et 2) vous avez un dossier dans un cabinet de recouvrement.
0
Swaag Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 11:36
d'accord , mon dossier et t-il assez complet pour porter plainte et avoir des dommages et intérêts ?
0
Pour la banque, n'appelez pas ça dommages et intérêts mais dédommagement à titre commercial. Essayez.
0
Swaag Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 11:42
D'accord je vous remercie de votre réponse , étant donné tout les soucies que sa ma causé alors que je suis de bonne foie en payant la somme en une seul mensualité ..
0
Si cela ne s'arrange pas très vite avec votre banque, je pense que vous aurez du mal à vous en sortir seul face à une société de recouvrement.

Voyez l'UFC (représentés partout et les moins chers) qui a l'habitude de gérer ce type de dossier.

En ce qui concerne l'article 32 de la loi n° 91-650 du 09.07.1991, curieux !
Cra cet article précise :

« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. »

Donc a priori pas à votre charge, puisqu'il ne semble pas y avoir de décision judiciaire.
0
26 nov. 2010 à 11:43
Pouvais vous me donnez le nom exacte de L'UFC s'il vous plait ?
Pourtant c'est très étonnant il veule me le faire payé a ce qui est écrit sur le papiers ...
0
UFC QUE CHOISIR

Union Federale des Consommateurs
0