Garde de mon fils

dine - 26 nov. 2010 à 10:50
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2010 à 08:01
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon agé de deux mois, son pére nous a expulsé du domicile alors que j'étais sur le point d'accoucher.
Malgré tout, j'ai quand même souhaité qu'il reconnaisse son fils car je trouve important que le lien se cré entre eux .
Mais celui ci a saisi le JAF car il souhaite une garde un week end sur deux et la moitié des vacances.
Je vis actuellement chez mes parents ou nous sommes mon fils et moi en sécurité et à l'abris du besoin. Après mon congé maternité j'ai demandé un congé parental d'éducation.
Ma grossesse a été très difficile car mon ex compagnon ma maltraité, tant phisiquement que moralement en me rabaissant sans cesse, mais il n'y a aucune preuve car je n'ai pas porté plainte.
C'est un manipulateur qui regit tout autour de lui.
De plus , celui-ci à fabriquer des temoingnages mensongé à mon égard en me fesant passer pour instable et violente, et en jouant sur le fait que je vis chez mes parents.
Sachant qu'il refuse de me rendre toute les affaires de mon fils, il a donc conservé sa chambre entière.
J'ai peur que ce qu'il demande lui soit accordé car il est violent, sous anti dépresseur et n'est pas capacle de se contrôler, j'ai reelement peur pour mon fils..
Pouvez vous me répondre quand à mes craintes, qu'elles seraient les modalités de gardes ou de visites qu'il pourraient obtenir . Nous passons en jugement dans un mois et demi.

Merci beaucoup

6 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
26 nov. 2010 à 17:35
Bonsoir,

Si les faits que vous avérer sont justifiés vous pouvez demander au juge un droit de visite en lieu neutre afin de ne pas couper votre enfant de son père.

Cordialement
0
merci , mais comment justifier de ces faits ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
27 nov. 2010 à 12:27
Vous pouvez emmettre des doutes quant à la stabilité de votre ex et demander une enquête sociale et un visite en lieu neutre pendant la durée de l'enquête sociale.
0
je vous remercie. Une dernière petite question, mon ex est un manipulateur et il a gardé tout ce qui appartient à mon fils c'est à dire qu'il à sa chambre chez son père...J'ai peur que les enqueteurs tombe dans son jeu du père épleuré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 nov. 2010 à 08:13
Il y a effectivement des risques à ce niveau là mais bon si vous ne tentez pas vous n'avancerez jamais !!
Tout dépend sur quel genre de travailleur social vous tombez.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 déc. 2010 à 08:01
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez droit à l'aide juridictionnel en fonction de vos revenus, mais mon conseil serait de prendre un avocat pour l'audience dans un mois.

Si vous arrivez à semer le doute aupres du JAF concernant votre ex , une enquete sera de toute facon diligenté
Mais comme vous avez peur de lui , une personne neutre (donc un avocat ) pourra mieux défendre vos interets deja à l'audience
Cordialement
0