Désolidarisation compte commun
7carre4
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
-
25 nov. 2010 à 22:15
Germain - 26 nov. 2010 à 12:04
Germain - 26 nov. 2010 à 12:04
A voir également:
- Désolidarisation compte commun
- Droit commun - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Supprimer compte caf - Forum CAF
3 réponses
Il n'y a pas de lien direct entre le compte et le prêt qui vous a été accordé. Vous pouvez vous désolidarisez du compte joint et rester responsable du prêt puisque vous êtes co-empruntrice (ça je suppose...)
L'objection de votre conseiller est donc infondée.
L'objection de votre conseiller est donc infondée.
La solution qui consiste à faire virer vos revenus sur le compte individuel puis à alimenter le compte joint au prorata de votre engagement, vous y avez certainement pensé.
Mais, évidemment, elle sauvegarde vos revenus mais ne vous met pas à l'abri des ennuis qui peuvent naître de la solidarité passive qui subsistera avec le compte collectif (responsabilité du solde débiteur, interdiction bancaire ...)
Mais, évidemment, elle sauvegarde vos revenus mais ne vous met pas à l'abri des ennuis qui peuvent naître de la solidarité passive qui subsistera avec le compte collectif (responsabilité du solde débiteur, interdiction bancaire ...)
"Les comptes de clôture" ?
Si votre banque accepte la désolidarisation, elle ne se chargera pas d'une répartition du solde du compte (si c'est à cela que vous pensez).
Cette répartition restera votre affaire à tous deux à l'amiable ou dans le cadre d'une procédure judiciaire qui ne concerne pas, dans son déroulement, votre banque.
Autre conseil, dans le cadre du "vide juridique " qui entoure les problèmes liés à la désolidarisation en matière de compte collectifs, les procédures de désolidarisation sont réglées par les conventions de comptes propres à chaque réseau bancaire.
Souvent, la signature de tous les co-titulaires est exigée.
Renseignez vous.
Si votre banque accepte la désolidarisation, elle ne se chargera pas d'une répartition du solde du compte (si c'est à cela que vous pensez).
Cette répartition restera votre affaire à tous deux à l'amiable ou dans le cadre d'une procédure judiciaire qui ne concerne pas, dans son déroulement, votre banque.
Autre conseil, dans le cadre du "vide juridique " qui entoure les problèmes liés à la désolidarisation en matière de compte collectifs, les procédures de désolidarisation sont réglées par les conventions de comptes propres à chaque réseau bancaire.
Souvent, la signature de tous les co-titulaires est exigée.
Renseignez vous.
7carre4
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
26 nov. 2010 à 12:03
26 nov. 2010 à 12:03
En effet, je ne pense pas que la banque fasse nos comptes. Soit je mets ça au clair avec mon ami en privé dès à présent, soit chez le notaire au moment de la vente du bien immobilier, en apportant la preuve des mes virements sur le compte commun. Mon souci est que j'ai dû quitter la maison, mon ami qui est malade et en convalescence s'y trouve bien, ne veut plus vendre... mais le crédit et les charges continuent... Je me trouve coincée
26 nov. 2010 à 11:28
Je suis en effet coempruntrice et nous payions normalement 50% chacun. Depuis que mon ami est en invalidité, il ne verse plus d'argent sur ce compte commun car l'assurance-invalidité verse 65%, moi je continue de verser mes 50%.
J'ai une autre question, concernant le fonctionnement d'un compte commun. Il m'ait arrivé deffectuer des versements occasionnels sur ce compte commun. Je souhaiterais savoir si (en faisant les comptes de clôture) ces sommes seront bien considérées comme étant miennes ?
Merci d'avance
26 nov. 2010 à 11:40