En cas de décès

kathykats Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 18:45
Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 25 nov. 2010 à 20:14
Bonjour,
Avec mon compagnon (union libre), nous allons faire construire une maison, 50/50 et pris une assurance de 100% chacun. J'ai 3 enfants d'une précédente union. Mon ami lui n'en a pas. S'il décède, comment ca ce passe pour la maison, a qui elle revient ? 2eme cas, si je décède, comment ca ce passe ???
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 71
25 nov. 2010 à 20:14
Si vous ne faites rien (ni mariage, ni testament) :
- au décès de Monsieur : ce sont ses parents et ses frères et soeurs qui héritent de sa part
- à votre décès : ce sont vos enfants qui héritent.

Sachez que :
- le concubinage ne confère aucun droit de succession et les legs ou donation au concubin sont taxés à 60%
- le PACS seul ne confère aucun droit de succession mais les donations ou legs au profit du partenaire ne sont pas taxés.
- le mariage confère des droits successoraux qui peuvent être étendus par une donation entre époux ou par testament et les legs au conjoint survivant ne sont pas taxés.
0