PB de trop percu

Utilisateur anonyme -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je loue un appart 650 E depuis 3 ans et j'étais en collocation jusqu'en juin dernier où on s'est déclaré en couple. J'ai déclaré une location de 350 E (la moitié de la location que je paye) et mon amie, collocataire à l'époque, n'a rien déclaré à cause de son salaire qu'elle jugeait trop important. Jusqu'en juin, j'ai percu les apl pour un logement de 350 E et lorsqu'on s'est déclaré en couple à la CAF, j'ai perdu le peu de rsa que je touchait alors que les apl (logement de 350E) continuait à être versées .Le dossier a été traité qu'en septembre suite à une erreur de la CAF (erreur qu'ils reconnaissent) et lorsque j'y retourne pour voir si l'on a pas droit à une apl plus élevée vu les 650 E de loyer, je me retrouve avec un trop-percu de 690 E correspondant aux 5 mois de latence dû à l'erreur de la CAF. De plus mon amie n'était pas déclarée colloc mais ébergée gracieusement (erreur de mon fait). Alors aujourd'hui, je me retrouve à devoir rembourser des apls qui m'ont été versés par erreur. Je me demande si il est possible de revenir sur mes déclarations concernant le loyer vu que mon amie ne touchait rien sur la part du loyer qu'elle payait (350 E) et bénéficier d'une quelconque rétroaction ?Est-il normal de ne bénéficier d'aucune aide pour le logement alors que dans le même temps la taxe d'habitation s'élève à 640 E ? Aujourd'hui, je travaille moins et donc touche moins (470 E/mois) et parce que je suis en couple, je n'ai plus d'aides: ni rsa, ni apl....comme je disais à la caf, "ce n'est pas parce que je suis en couple qu'on partage tout". Avez-vous des conseils ?

1 réponse

Profil bloqué

lorsque tu declare à la caf pour les apl, cela ce fait sur le foyer , tu ne dois pas faire de declaration pour chaque personne "en divisant le loyer par le nombre de personnes , cela ne marche pas comme cela.

De plus s'il y a un trop percu, que ce soit ta faute ou celle de la caf il faut rembourser
0