Stagiaire seul...dans une boutique !

ratonlaveur99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 21:25
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 25 nov. 2010 à 10:25
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, dans le cadre de ma première année universitaire, dans une boutique de prêt à porter masculin.
La boutique ne dispose que d'un seul vendeur, qui n'est autre que le responsable.
Et, à ma grand surprise, je me retrouve désormais, et régulièrement, seul le soir à fermer la boutique.
Un exemple : le responsable part aux alentours de 16h30/17h, et jme retrouve tout seul avec les clients et la caisse à gérer... Pire, je ferme la boutique TOUT SEUL ! Je ne vous dis pas le flippe à chaque fois!
Plus ça va plus je me dis que ça devient abusé, et que cette pratique est illégale.
Je ne trouve aucun textes sur Internet qui me confirme que c'est le cas.
Pourriez-vous m'aider ? Quels sont mes droits ?

Merci!!

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
25 nov. 2010 à 10:25
Il ne devrait pas vous laisser seul car sur la convention , il est nommé comme tuteur et doit être à vos côtés pendant les heures que vous faites.Contactez votre école pour qu'ils se déplacent pour voir le responsable.Pour mon fils qui a effectué plusieurs stages il ne sait jamais retrouvé seul.
5