Stagiaire laissés seuls
Line
-
klara -
klara -
Bonjour,
Je suis stagiaire pendant 6 mois dans une petite boîte.
Plusieurs questions sur les stages en entreprise :
Je travaille 42h/semaine (39h sur ma convention), sans jour de congé, parfois la nuit et le week end, est-ce légal?
La semaine de vacances obligatoire ne m'est pas payée (j'ai une indemnité de 417€/mois, ce qui est le minimum, mais je n'aurai donc qu'environ 320€ en août). Est-ce normal?
Pendant une semaine, nous sommes seulement 2 stagiaires dans les locaux, les employés étant tous en vacances. Le patron a-t-il le droit de nous laisser seuls?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je suis stagiaire pendant 6 mois dans une petite boîte.
Plusieurs questions sur les stages en entreprise :
Je travaille 42h/semaine (39h sur ma convention), sans jour de congé, parfois la nuit et le week end, est-ce légal?
La semaine de vacances obligatoire ne m'est pas payée (j'ai une indemnité de 417€/mois, ce qui est le minimum, mais je n'aurai donc qu'environ 320€ en août). Est-ce normal?
Pendant une semaine, nous sommes seulement 2 stagiaires dans les locaux, les employés étant tous en vacances. Le patron a-t-il le droit de nous laisser seuls?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Peut on laisser un stagiaire seul dans l'entreprise
- Peut-on laisser un apprenti seul dans un magasin ✓ - Forum contrat de travail
- Peut-on laisser un mineur seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Un apprenti peut il travailler seul? - Forum salariés
- Enfant laissé seul la nuit - Forum Famille et Jeunes
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF
3 réponses
Tu n'es pas seul, si tu as une réponse concernant le fait d'être seul au travail merci de la poster.
Bonjour,
ca me parait pas normal!!! Tu peux te renseigner à l'inspection de ton travail de ton
département en leur téléphonant si tu peux pas te déplacer ou sur le site du ministère du travail :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/
Pour le 2 cas, c'est anonyme et ton employeur n'en saura rien.
Ne te laisse pas faire! Bon courage
ca me parait pas normal!!! Tu peux te renseigner à l'inspection de ton travail de ton
département en leur téléphonant si tu peux pas te déplacer ou sur le site du ministère du travail :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/
Pour le 2 cas, c'est anonyme et ton employeur n'en saura rien.
Ne te laisse pas faire! Bon courage