EIRL 16 ans questions

ben62224 - 23 nov. 2010 à 22:49
Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 25 nov. 2010 à 20:30
Bonjour,

Voila j'ai quelques question j'ai vue qu'a partir du 1 janvier 2011 à 16 ans ou pouvais avoir un statut EIRL

Et je voulais savoir quelle et la différence entre le statut EIRL et auto entrepreneur,

Car je voudrais passez en professionnel sur ebay mais il faut un statue auto entrepreneur ou SARL et si il et possible de passez en professionnel grâce a ce statut de EIRL a 16 ans

Je vends déjà pas mal sur ebay, j'ai déjà mon grossiste qui et au USA mais je n'est que 16 ans mais parent sont d'accord pour signez pour que j'ai ce statut.

Merci

2 réponses

J'ai trouvé ça pour réponse :

https://www.l-eirl.fr/Qui-peut-creer-une-EIRL

En fait, l'auto-entrepreneur peut opter pour l'EIRL, mais ça ne change pas son régime social et fiscal.

Créer une entreprise à 16 ans demande tout de même des démarches...
1
Je ne veut pas non plus créer une vrai boutique je n'est pas les moyen

Je veux c'est une boutique en ligne c'est tous,

J'avais déjà vue ce liens mais sa répond pas vraiment a mais question.

Si l'ont peut avoir un statut pro sur ebay grâce a se régime qui sera mis le 1 janvier 2011 pour les jeunes de 16 ans.
0
Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 70
25 nov. 2010 à 20:30
Pour ouvrir un site de vente en ligne il vous faut avoir le statut de commerçant.
Or le statut de commerçant n'est possible pour les mineurs qu'à condition qu'ils soient émancipé et que le juge des tutelles les autorise à exercer une activité commerciale.

Par ailleurs l'EIRL est cumulable avec le statut d'autoentrepreneur puisque l'EIRL est destiné aux entrepreneurs individuels et a pour effet de créer un patrimoine d'affectation destiné au gage des créanciers professionnels distinct du patrimoine privé.
0