Comptabilité en auto entreprise

evegil - 23 nov. 2010 à 21:03
 comptaexpert85 - 24 nov. 2010 à 14:54
Bonjour,
si je me tiens a faire que de la saisie comptable (facturation, fournisseurs, clients, banque) sans aller jusqu'au bilan ai je le drois de me mettre a mon compte ?
ai je drois aussi de faire des salaires ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Il n'y a pas de compta à faire en auto entrepreneur, il suffit de posséder un journal dépenses recettes. Il est également conseillé de suivre une formation pour acquérir les principes de base.
0
comptaexpert85
24 nov. 2010 à 14:54
Bonjour,
Si votre question porte sur le type d'activité que vous voulez exercer, je tiens à vous rappeler que l'ordonnance n°45-2138 du 19/09/1945 (articles 2 et 20) précise que "Exerce illégalement la profession d'expert-comptable (...) celui qui, sans être inscrit au tableau de l'ordre en son propre nom et sous sa responsabilité, exécute habituellement des travaux prévus par les deux premiers alinéas de l'article 2 ou qui assure la direction suivie de ces travaux, en intervenant directement dans la tenue, la vérification, l'appréciation ou le redressement des comptes".
Ainsi vous ne pouvez pas créer votre activité de saisie comptable sans être expert-comptable, par contre vous pouvez établir des bulletins de paie sans problème...
Cordialement,
0