Honoraires maitre d'oeuvre
titof
-
jparchideco -
jparchideco -
Bonjour,
J'ai (comme le font sans doute la plupart des gens qui font construire) fait appel à un constructeur et deux maitres d'oeuvre pour me faire des avants projets de maison . J'en ai choisi un ,j'ai prevenu les autres que je ne souhaitais plus travailler avec eux .
le constructeur m'a souhaité bonne chance , mais le maitre d'oeuvre que je n'ai pas choisi vient ce matin de m'envoyer une facture d'honoraire de 5200€ plan à 70% montage 3D( je ne lui avais rien demandé) . Je n'avais rien signé , lui dois-je quelque chose? Il n'avait jamais évoqué avec moi une somme à payer si je ne travaillais pas avec lui , mais nous n'avions pas non plus évoqué de ne pas travailler avec lui.
Merci pour vos conseils car ça ferait vraiment un trou dans mon budget .
J'ai (comme le font sans doute la plupart des gens qui font construire) fait appel à un constructeur et deux maitres d'oeuvre pour me faire des avants projets de maison . J'en ai choisi un ,j'ai prevenu les autres que je ne souhaitais plus travailler avec eux .
le constructeur m'a souhaité bonne chance , mais le maitre d'oeuvre que je n'ai pas choisi vient ce matin de m'envoyer une facture d'honoraire de 5200€ plan à 70% montage 3D( je ne lui avais rien demandé) . Je n'avais rien signé , lui dois-je quelque chose? Il n'avait jamais évoqué avec moi une somme à payer si je ne travaillais pas avec lui , mais nous n'avions pas non plus évoqué de ne pas travailler avec lui.
Merci pour vos conseils car ça ferait vraiment un trou dans mon budget .
A voir également:
- Négocier honoraires maitre d'oeuvre
- Gros oeuvre - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Maitre vennin huissier sms - Forum crédit consommation
Cette personne vous abuse, elle ne peut rien contre vous.
Un avant projet est obligatoirement succint et le maître d'oeuvre ne le facture pas.
A lui de savoir cibler au mieux la vision de ses clients ainsi que le budget.
C'est une partie de son expertise.
Bon courage, pour la suite!