3semaines fin de cdd peut on me licencier?

radar.com Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 14:09
 Von Von - 24 nov. 2010 à 17:13
Bonjour,

J'avais un cdd de 6 mois et au bout de 3 mois le boulot ne me plaisait plus vraiment demotiver donc je fais plusieur retard depuis septembre et même quelques absence inustifiée sans prevenir.

J'ai eu un entretien vendredi donc il ya 3 jours ou j'ai clairement dit que le metier ne me plaiser pas ni l'entreprise a savoir qu'on m'a dit que c'est ok.

Aujourd'hui,je recois une lettre recommander que j'ai accepter pensant que c'était une lettre me precisant que je finisais dans 3 semaines mais malheuresement on demande de me justifier de tous ces retard et absences(a savoir que des bons de retard ont était remplis)mais non les absenes.

Que t'on me licenicer pr faute a moins de 3semaines de ma fin de contrat?
Dois je repondre a cette lettre afin de me justifier ou encore laisser courrir(j'ai peur de perdre mes indemnité assedics)

Cordialement merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Pour un CDD, votre employeur ne peut vous licencier que pour faute grave ou cas de force majeure.

Quand avez vous repris votre emploi après la dernière absence?

Est-ce que plus de 7 jours se sont écoulés entre votre dernière absence et votre reprise?

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous donner les renseignements concernant le licenciement pour un cdd.

Vous ne perdrer pas vos indemnités assedic même en cas de licenciement pour faute grave.

Bien à vous
0
radar.com Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
23 nov. 2010 à 21:31
merci de votre reponse,

Alors non mes absences sont ponctuel c'est a dire une journée compléte grand maximum (quand je n'ai pas envie).sinon,mes retard s'éléve a 10/15min aussi maximum.
Apres mure reflexion je pense que cela ai fait juste pour m'intimider afin de faire mon travail coRrectement jusqu'au bout(ËTRE RENTABLE).
Sinon,aujourd'hui j'ai eu un rendez vous avec ma direction et on ne m'as pas parler de cette fameuse lettre ni de mes absences.Ni l'or de mon entretient pour mon avenir dans l'entreprise car j'ai bien mon envie de quitter cette entreprise.
Dois je repondre a ce courrir(a savoir qu'on ne me signale aucun délais pour repondre) ou laisser courrir?

Cordialement merci
0
Bonjouir

Ne répondez à aucun courrier, faites votre CDD jusqu'au bout car si vous donniez votre démission, c'est votre employeur qui serait en droit de demander des dommages-intérêts pour préjudice.

Votre employeur pour une journée d'absence, ne pourra se permettre de vous licencier pour faute grave, encore moins pour quelques minutes de retard.

A l'issue de votre CDD, votre employeur vous remettra votre salaire, majoré d'une indemnité de 10% pour précarité et de l'indemnité de congés payés également de 10%.

Il devra vous remettre, l'attestation pour les assedic, votre certificat de travail et vous demandera de signer le solde de tout compte dont il devra vous remettre un exemplaire.

En cas de problème sur le salaire, vous aurez 6 semaines pour le contester si vous signez le solde de tout compte.

Mais la prescription pour les salaires est de 5 ans.

Bon courage et merci d'informer le forum à l'issue de votre CDD.

Bien à vous
0