Diff licenciement inaptitude/rupture convent.

1mary1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 23 nov. 2010 à 18:45
1mary1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 23 nov. 2010 à 20:43
Bonjour,
je souhaiterai savoir quelle différence y a-t-il entre un licenciement pour inaptitude et une rupture conventionnelle du contrat de travail?
En sachant que le salarie est reconnu en tant que travailleur handicapé et qu'il subit des pressions morales, c'est pourquoi il souhaite partir de l'entreprise mais voudrait toucher un dédommagement du préjudice subit!
espérant avoir une réponse,
:-)
Que dois je demander à mon employeur?

1 réponse

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop, êtes vous ce travailleur handicapé ou parlez vous au nom de qqn?

Tout d'abord, le licenciement est un mode de rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur alors que la rupture conventionnelle permet de rompre le contrat de travail d'un commun accord.

Si vous subissez des pressions, informez en le médecin du travail, voire l'inspecteur du travail. Commencez à constituer des preuves, des témoignages, notez ce qu'on vous dit, ce qu'on vous fait subir, le but des manoeuvres etc dans l'éventualité d'un contentieux.

Si vous acceptez une rupture conventionnelle faites attention, négociez les termes de cette rupture et l'indemnité qui vous est versée.

A mon avis, n'acceptez pas une telle rupture, continuez votre travail, constituez vous des preuves en cas de brimades, humiliations, retrait de fonctions, isolement, éloignement etc. et surtout parlez en avec le médecin du travail.

Cordialement
1
1mary1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
23 nov. 2010 à 20:43
ça concerne une autre personne. je me renseigne pour elle.
le médecin du travail ne veut pas se "mouiller", il ne veut pas prendre une quelconque décision, il a renvoyé la personne vers un
elle a un témoin uniquement sur le harcelement moral qu'elle subit.
c'est l'inspectrice du travail qui lui fait une pression morale.

comment peut elle négocier son indemnité, cad à combien peut elle prétendre en sachant qu'elle a 30 ans ancienneté.

elle ne se sent plus la force de continuer et demain elle doit voir le directeur de l'entreprise.
0