Litige pour frais de remplacement cumulus
cumulus
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cumulus -
cumulus -
Bonjour,
je vous envoie ce message parce que je crains de me retrouver dans une impasse avec mon proprio. Alors je vous expose mon problème :
Vendredi soir (après 19h) mon cumulus (ballon d'eau chaude) se met à fuiter de l'eau chaude sous forme de gouttes de plus en plus grosses, de plus en plus fréquentes tout en faisant un bruit continu de cocotte minute!!! Ayant un bébé de 6 mois j'ai vraiment pris peur.
Alors, j'ai coupé l'arrivée générale d'eau et arrêté le cumulus élecriquement mais ça continuait à gicler de l'eau chaude. j'ai alors épongé toute la nuit pour évacuer l'eau qui ne s'arrêtait pas.
Le lendemain, donc samedi, j'appelle l'agence qui gére l'appartement (pas de coordonnées du proprio). l'agence ne répond évidemment pas.
j'ai alors appelé un plombier d'urgence pour voir ce qu'il faut faire. Le plombier me dit que le ballon est mort et qu'il faut le remplacer. Il me fait un devis (assez salé) que j'accepte. Ensuite il revient et me change le ballon.
L'ancien était complétement fendu sur le coté mur. J'ai pris des photos.
Donc le lundi, je contacte l'agence. Celle-ci me dit que je n'aurais pas dû faire appel à un plombier d'urgence car ils surfacture et m'a dit que de toutes les façons elle ne me remboursera pas la totalité du montant.
Alors ma question est la suivante :
Avais-je tort d'appeler un plombier le samedi alors que le ballon se vidait d'eau chaude chez moi et qu'il menaçait d'éclater?
Suis-je dans mon bon droit de réclamer le remboursement total des frais engagés?
Je vous remercie pour votre réponse.
je vous envoie ce message parce que je crains de me retrouver dans une impasse avec mon proprio. Alors je vous expose mon problème :
Vendredi soir (après 19h) mon cumulus (ballon d'eau chaude) se met à fuiter de l'eau chaude sous forme de gouttes de plus en plus grosses, de plus en plus fréquentes tout en faisant un bruit continu de cocotte minute!!! Ayant un bébé de 6 mois j'ai vraiment pris peur.
Alors, j'ai coupé l'arrivée générale d'eau et arrêté le cumulus élecriquement mais ça continuait à gicler de l'eau chaude. j'ai alors épongé toute la nuit pour évacuer l'eau qui ne s'arrêtait pas.
Le lendemain, donc samedi, j'appelle l'agence qui gére l'appartement (pas de coordonnées du proprio). l'agence ne répond évidemment pas.
j'ai alors appelé un plombier d'urgence pour voir ce qu'il faut faire. Le plombier me dit que le ballon est mort et qu'il faut le remplacer. Il me fait un devis (assez salé) que j'accepte. Ensuite il revient et me change le ballon.
L'ancien était complétement fendu sur le coté mur. J'ai pris des photos.
Donc le lundi, je contacte l'agence. Celle-ci me dit que je n'aurais pas dû faire appel à un plombier d'urgence car ils surfacture et m'a dit que de toutes les façons elle ne me remboursera pas la totalité du montant.
Alors ma question est la suivante :
Avais-je tort d'appeler un plombier le samedi alors que le ballon se vidait d'eau chaude chez moi et qu'il menaçait d'éclater?
Suis-je dans mon bon droit de réclamer le remboursement total des frais engagés?
Je vous remercie pour votre réponse.
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6 réponses
c'est ce j'ai fait!! j'ai coupé l'eau et arrêté le ballon électriquement ..; mais il continueait à se vider et à émettre un bruit de cocotte minute... et avec un bébé de 6 mois à la maison je ne pouvais pas rester tout un week end comme ça à croiser les doigts pour pas que ça explose!!!
Pour ce qui est de l'adresse du proprio elle est bien sur le bail ... mais l'agence m'a dit qu'il ne faut jamais traiter qu'avec l'agence...
bon ben j'ai bien l'impression d'après vos retours que ça va être à moi de tout payer!!!! :(
je ne suis quand même pas d'accord avec la logique...
y a-t-il des organismes qui peuvent m'aider dans mes démarches avec le proprio?
Pour ce qui est de l'adresse du proprio elle est bien sur le bail ... mais l'agence m'a dit qu'il ne faut jamais traiter qu'avec l'agence...
bon ben j'ai bien l'impression d'après vos retours que ça va être à moi de tout payer!!!! :(
je ne suis quand même pas d'accord avec la logique...
y a-t-il des organismes qui peuvent m'aider dans mes démarches avec le proprio?
Non vous n'êtes pas dans votre droit,le locataire ne peut pas faire faire de travaux sans l'accord du proprio celui ci peut refuser de vous rembourser
Oui mais je n'avais aucun moyen de le contacter le proprio!!! Fallait-il attendre le lundi avec le risque que cela comportait?
Bonjour
entre temps je faisais quoi? attendre que le ballon explose chez moi?
NON fermez l'eau sur le bloc de sécurité et si possible coupez l'électricité vers le ballon
Attendre le lundi : pas le feu
Le nom et l'adresse du proprio est indispensable sur un bail veillez y la prochaine location
Exigez ces indications de l'agence
entre temps je faisais quoi? attendre que le ballon explose chez moi?
NON fermez l'eau sur le bloc de sécurité et si possible coupez l'électricité vers le ballon
Attendre le lundi : pas le feu
Le nom et l'adresse du proprio est indispensable sur un bail veillez y la prochaine location
Exigez ces indications de l'agence
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Salut,
le remplacement du chauffe-eau est à la charge du propriétaire, ce n'est pas une dépense locative.
Cependant, ta bonne foi, les photos (voire l'ancien cumulus, s'il est encore visible) plaident pour l'urgence de la situation (un cumul dont le groupe de sécurité ne fonctionne plus peut se transformer en bombe) jouent en ta faveur.
Si l'agence (ou le propriétaire) ne veulent rien faire, tu peux saisir la commission de concertation de ton département. Renseigne-toi auprès de l'ADIL.
Commence par envoyer une lettre RAR qui expose ton problème, attends la réponse.
Dans aucun cas, tu ne retiens cette dépense sur le loyer (seul un tribunal peut t'y autoriser).
le remplacement du chauffe-eau est à la charge du propriétaire, ce n'est pas une dépense locative.
Cependant, ta bonne foi, les photos (voire l'ancien cumulus, s'il est encore visible) plaident pour l'urgence de la situation (un cumul dont le groupe de sécurité ne fonctionne plus peut se transformer en bombe) jouent en ta faveur.
Si l'agence (ou le propriétaire) ne veulent rien faire, tu peux saisir la commission de concertation de ton département. Renseigne-toi auprès de l'ADIL.
Commence par envoyer une lettre RAR qui expose ton problème, attends la réponse.
Dans aucun cas, tu ne retiens cette dépense sur le loyer (seul un tribunal peut t'y autoriser).
Merci tout le monde pour vos retours.
Effectivement, je pense comme Blux que le propriataire devra au moins payer une partie du montant, si ce n'est la totalité.
Pour le loyer, je vais le payer, par contre je vais peut-être le déposer chez la caisse des dépots et des consignations en attendant le réglement du litige.
Est-ce une solution qui vous semble envisageable?
je vais essayer de contacter l'ADIL ou d'aller voir les permanences juridique du palais de justice ou de la mairie.
Effectivement, je pense comme Blux que le propriataire devra au moins payer une partie du montant, si ce n'est la totalité.
Pour le loyer, je vais le payer, par contre je vais peut-être le déposer chez la caisse des dépots et des consignations en attendant le réglement du litige.
Est-ce une solution qui vous semble envisageable?
je vais essayer de contacter l'ADIL ou d'aller voir les permanences juridique du palais de justice ou de la mairie.