A voir également:
- Litige pour frais de remplacement cumulus
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Refus de payer les frais exceptionnels - Forum pension alimentaire
6 réponses
c'est ce j'ai fait!! j'ai coupé l'eau et arrêté le ballon électriquement ..; mais il continueait à se vider et à émettre un bruit de cocotte minute... et avec un bébé de 6 mois à la maison je ne pouvais pas rester tout un week end comme ça à croiser les doigts pour pas que ça explose!!!
Pour ce qui est de l'adresse du proprio elle est bien sur le bail ... mais l'agence m'a dit qu'il ne faut jamais traiter qu'avec l'agence...
bon ben j'ai bien l'impression d'après vos retours que ça va être à moi de tout payer!!!! :(
je ne suis quand même pas d'accord avec la logique...
y a-t-il des organismes qui peuvent m'aider dans mes démarches avec le proprio?
Pour ce qui est de l'adresse du proprio elle est bien sur le bail ... mais l'agence m'a dit qu'il ne faut jamais traiter qu'avec l'agence...
bon ben j'ai bien l'impression d'après vos retours que ça va être à moi de tout payer!!!! :(
je ne suis quand même pas d'accord avec la logique...
y a-t-il des organismes qui peuvent m'aider dans mes démarches avec le proprio?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 nov. 2010 à 14:02
23 nov. 2010 à 14:02
Non vous n'êtes pas dans votre droit,le locataire ne peut pas faire faire de travaux sans l'accord du proprio celui ci peut refuser de vous rembourser
Oui mais je n'avais aucun moyen de le contacter le proprio!!! Fallait-il attendre le lundi avec le risque que cela comportait?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 nov. 2010 à 14:08
23 nov. 2010 à 14:08
oui vous deviez attendre lundi
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 nov. 2010 à 14:25
23 nov. 2010 à 14:25
Non en France qui commande paie c'est au bon vouloir du proprio
Bonjour
entre temps je faisais quoi? attendre que le ballon explose chez moi?
NON fermez l'eau sur le bloc de sécurité et si possible coupez l'électricité vers le ballon
Attendre le lundi : pas le feu
Le nom et l'adresse du proprio est indispensable sur un bail veillez y la prochaine location
Exigez ces indications de l'agence
entre temps je faisais quoi? attendre que le ballon explose chez moi?
NON fermez l'eau sur le bloc de sécurité et si possible coupez l'électricité vers le ballon
Attendre le lundi : pas le feu
Le nom et l'adresse du proprio est indispensable sur un bail veillez y la prochaine location
Exigez ces indications de l'agence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blux
Messages postés
26475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 324
23 nov. 2010 à 15:58
23 nov. 2010 à 15:58
Salut,
le remplacement du chauffe-eau est à la charge du propriétaire, ce n'est pas une dépense locative.
Cependant, ta bonne foi, les photos (voire l'ancien cumulus, s'il est encore visible) plaident pour l'urgence de la situation (un cumul dont le groupe de sécurité ne fonctionne plus peut se transformer en bombe) jouent en ta faveur.
Si l'agence (ou le propriétaire) ne veulent rien faire, tu peux saisir la commission de concertation de ton département. Renseigne-toi auprès de l'ADIL.
Commence par envoyer une lettre RAR qui expose ton problème, attends la réponse.
Dans aucun cas, tu ne retiens cette dépense sur le loyer (seul un tribunal peut t'y autoriser).
le remplacement du chauffe-eau est à la charge du propriétaire, ce n'est pas une dépense locative.
Cependant, ta bonne foi, les photos (voire l'ancien cumulus, s'il est encore visible) plaident pour l'urgence de la situation (un cumul dont le groupe de sécurité ne fonctionne plus peut se transformer en bombe) jouent en ta faveur.
Si l'agence (ou le propriétaire) ne veulent rien faire, tu peux saisir la commission de concertation de ton département. Renseigne-toi auprès de l'ADIL.
Commence par envoyer une lettre RAR qui expose ton problème, attends la réponse.
Dans aucun cas, tu ne retiens cette dépense sur le loyer (seul un tribunal peut t'y autoriser).
Merci tout le monde pour vos retours.
Effectivement, je pense comme Blux que le propriataire devra au moins payer une partie du montant, si ce n'est la totalité.
Pour le loyer, je vais le payer, par contre je vais peut-être le déposer chez la caisse des dépots et des consignations en attendant le réglement du litige.
Est-ce une solution qui vous semble envisageable?
je vais essayer de contacter l'ADIL ou d'aller voir les permanences juridique du palais de justice ou de la mairie.
Effectivement, je pense comme Blux que le propriataire devra au moins payer une partie du montant, si ce n'est la totalité.
Pour le loyer, je vais le payer, par contre je vais peut-être le déposer chez la caisse des dépots et des consignations en attendant le réglement du litige.
Est-ce une solution qui vous semble envisageable?
je vais essayer de contacter l'ADIL ou d'aller voir les permanences juridique du palais de justice ou de la mairie.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 nov. 2010 à 17:33
23 nov. 2010 à 17:33
Pour bloquer les loyers il vous faut un jugement sinon c'est considéré comme loyer impayé
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 nov. 2010 à 18:11
23 nov. 2010 à 18:11
Pour déposer a la caisse des dépots plus communement appelé bloquer les loyers il vous faut un jugement
blux
Messages postés
26475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 324
23 nov. 2010 à 19:18
23 nov. 2010 à 19:18
Sur ce point, je rejoins feloxe, tu restes redevable du loyer, quoi qu'il arrive. Seule une décision judiciaire peut t'autoriser à mettre le loyer sous séquestre, voire à le minorer.