Garde d une enfant de 4 ans et demi

natasha_hotesse - Modifié par natasha_hotesse le 23/11/2010 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 15:37
Bonjour,

je suis la maman d une petite fille de 4 ans et demi et suis séparée de son papa depuis ses 18 mois.Nous habitions à lé'poque sur l 'ile de la Reunion.Je suis rentrée en france pour reprendre mon travail(le père était bien sur au courant et ne s'y opposais pas).
j'ai aidais le pere de ma fille pour revenir en france(financierement) et l ai meme hebergé chez moi dans le sud de la france durant 5 mois.Passé ce délai,ne pouvant plus vivre ensemble,il est parti sur paris...j'ai continué de me débrouiller avec ma fille de 2 ans et demi.
En aout dernier,je decide de me muter professionnellement afin de rapprocher ma fille de son papa(surtout qu il ne participait qu occasionnellment a l aspect d aide financiere)
je change de ville et pars m installer à Paris,2 etages au dessous du pere de ma fille.
je précise que nous n'etions pas mariés et qu il n'y a jamais eu de jugement.
Actuellment,j'ai refais ma vie et mon amie travaille dans l'Est,j'ai donc informé le pere de ma fille de mon démménagement fin decembre dans l'est(à 1h30 de train).
Celui ci saisi actuellement le juge et ne veut pas que ma fille soit descolarisée et prefère donc la séparer de sa maman alors que je n'ai jamais vécu sans elle.
Quel recours ai-je?Ai-je des risques de voir la garde exclusive accordée à son papa??

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:18
Bonjour, la chose la plus importante aux yeux des juges,
c'est le bien être des enfants.

Hors, dans votre cas, vous ne précisez pas si le père la
prend de temps en temps ou pas ?

La BASE pour votre fille, c'est vous, peu de chance que les
juges vous séparent n'ayant jamais vécue avec son père.

Quel est son motif de saisie du juge aux affaires familiales ??

0
natasha_hotesse
23 nov. 2010 à 15:35
merci mathew pour votre réponse,
depuis Aout dernier,son papa la voit tres regulierement car on fait une sorte de garde alternée puisque lorsque je m'absente pour le travail,c'est lui qui la prend chez lui et lorsque je suis là,c'est moi.
ca marchait plutot bien ainsi(avec des hauts et des bas) mais je refais ma vie et mon concubin travaille dans l'Est et ne peut pas avoir de mutation.
Ma question est juste de savoir si je peux la perdre,vu que cela fait 3 ans que l'on s'arrange(là,c'est lui qui saisi la justice,j'ai discuté avec lui avant et comptais sur son sens logique,de ne pas séparer une petite de cet age là de sa maman,mais il ne veut rien entendre
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:37
Quel est son "motif" de saisie du jaf !?

0