Problème d'opération bancaire

motcle - 23 nov. 2010 à 12:43
 Gérard - 23 nov. 2010 à 13:46
Bonjour,

je vous explique rapidement la situation: j'ai acheté au Luxembourg un billet de train pour une valeur de 14€, j'ai payé par carte bancaire mastercard cette somme demandée explicitement par le vendeur.

seulement voilà, suite à la consultation de mon relevé de comptes j'ai constaté que ma banque (CIC) avait débité non pas 14 mais 118€ pour ce paiement

j'ai toujours le billet de train portant mention du prix (14€)
et j'ai retrouvé le ticket de caisse qui m'a été remis suite au paiement par carte bancaire (118€)

l'erreur a donc été commise dès le paiement au guichet

quels sont mes recours?

1 réponse

L'opération reçue par votre banque correspond bien à votre ordre de paiement.
Votre recours de ce côté est donc inutile puisque la banque émettrice n'acceptera pas ce rejet qui correspond à son enregistrement (sauf si vous indiquiez que la carte vous avait été dérobée).
Seule, à mon sens, une action auprès de la société qui vous a vendu le billet est possible.
De plus, lors des contrôles de fin de journée il est probable qu'un écart est apparu en chiffre des ventes et encaissements s'il n'y a pas connexion entre la « machine à billet » et le terminal de paiement.
0