Je suis perdu

lol -  
 Afrikarnak -
Bonjour,
je suis divorce depuis 2005 jais toujours payer la pension de mon fils de7 ans en espece ou par mandat en allant le chercher dans un autre departement a 100km ou son fils je lui donner de l argent toute les semaines car il est rester dans mon village a l ecole elle m a fait quelque recu et la elle recomence a me prendre la tete elle dit que j ais du retard sur l augmentation de la pension qui il faut que j aille voir merci

1 réponse

Afrikarnak

Bonjour..

1- Effectivement il faut réevaluer la Pension Alimentaire chaque année... Pour le faire , utiliser le module de calcul donné ici:
https://www.service-public.fr

Notons que l'augmentation 2010/2009 est quasi nulle cette année de part les indices.. Ce qui suscite la légitime suspicion de nombreux 'ex'...

2- Il est fortement conseillé de payer autrement qu'en liquide (Sauf à obtenir une quittance et de ne pas l'égarer..).

3- Ce que tu donnes directement à ton enfant n'est pas à déduire de la P.A..

On ne peut en dire plus , le texte étant un peu obscur..
Néanmoins commence par vérifier si tu n'as pas d'arriéré de paiement à cause des indices.. Si pas d'arriérés tu fais une impression du tableau de calcul pour prouver à ton ex que tout est en règle.. Et STP règle par virement pour qu'il y ait des traces indélébiles..
A+
4