Question sur apport personnel

dodinou64 - 22 nov. 2010 à 19:53
 dodinou64 - 22 nov. 2010 à 21:53
Bonjour,
avec mon ami (nous ne sommes pas encore pacsés mais nous y pensons) nous sommes sur le point d'acheter une maison, nous venons de signer le compromis.
ma question est : dans cet investissement mon ami met un apport de 20 000€ (ses économies persos) et ses parents lui font un don de 30 000€ ce qui fait en tout 50 000€ venant de son côté, et moi du mien 0 €. Ce qui est un peu gênant
mais je ne peux pas y faire grands choses !

ma question est comment faire pour que cela apparaisse clairement quelque part son apport à lui, ceci par pure honnêteté envers lui (si un jour nous venons à nous séparer (je ne le souhaite pas)). de part ma profession je vois tellement de cas de figures je voudrais être claire envers mon ami.

J'attends vos remarques et conseil
merci

1 réponse

Bonjour dodinou,

Au moment de la signature chez le notaire il dois vous demander qui apporte quoi ? Il faut bien qu'il le note quelque part que 50.000 € sont apporté par Mr !
S'il ne le fait pas s'est qu'il n'a pas bien son travail .
Et quand on est honnêtes il vaux mieux le dire clairement que l'avance est faite avec les deniers propres de Mr si vous devez vous quitter vous vous quitterez en paix et la paix n'a pas de prix !

Cordialement
0
bonsoir
merci pour votre réponse
et pour vous répondre, non le notaire ne nous a pas demandé qui mettait quoi, mais juste combien nous empruntions ... point barre !!
0