Depression et licenciement pour inaptitude

mylenia18 - 22 nov. 2010 à 10:40
 mylenia18 - 22 nov. 2010 à 12:14
Bonjour,


Je suis en arret maladie depuis le 02 novembre 2010 au depart pour plusieurs ulcerations et gastrite aigu provoqué par le stress et depuis je suis toujours arret pour depression et crise d'angoisse.

j'ai voulu retenter de travailler mais cela ma été impossible, la veille nuit blanche, douleurs abdo, palpitation au coeur, crise de larme et de panique j'ai donc été voir mon généraliste qui estime que mon travail me fait souffrir moralement et que je devrai en changer.

Rien que d'ecrire j'angoisse je me sens pas bien j'ai chaud, j'ai peur

Il ma donc proposer de voir le medecin du travail pour ainsi me faire declarer inapte au travail, j'avais une question a ce propos : comment ca fonctionne en vue des indemnités?


Je suis en cdd depuis le 05 octobre et mon cdd se termine le 28 janvier prochain, pouvez vous m'eclairer , comment cela va t'il se passer?

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 nov. 2010 à 10:56
bjr
le problème est que vous etes en cdd et qu'il se termine en janvier
nous sommes fin novembre il faut un mois entre les 2 visites d'inaptitudes
et là vous serez à la fin de votre cdd
donc continuez à vous mettre en maladie c'est la meilleure solution
http://prudhommesisere.free.fr/maladieinaptitude/inaptitude2.htm
3
c'est mon généraliste qui ma parler de cette option car d'aprés lui si il me met trop lontemps en maladie la sécu peut s'en meler et casser mon arret.
Il ma donc fait une lettre d'appui pour le mdecin du travail mais si je retourne le voir (mon arret se termine mercredi ) il va me demander ou ca en ai dans mes demarches auprés du medecin du travail .... je vais lui dire que je n'ai pas desirer l'appeler car au niveau des delai c'est juste ....ne va t'il pas penser que je le prend pour un c... ou je sais pasje ne suppporte pas aller chez le medecin pour des arrets ....je suis mal a l'aise et me sens coupable...c'est assez bizard méme si je vous le redit je ne peux pas, je ne peux plus....j'y arrive pas je peux pas y retourné
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 nov. 2010 à 12:07
dites lui qu'il faut deux visites médical et qu'en cdd vu le délai ce n'est pas possible, votre médecin n'est pas juriste et ne peut pas savoir tout cela
0
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre et merci de votre aide
0