Conflit familial

Montouroy - 21 nov. 2010 à 16:19
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2010 à 08:27
Bonjour,
Mon fils de 17 ans nous mène la vie dure a mon mari et a moi : insultes, tentatives de lever la main sur nous.actuellement nous avons entrepris avec une éducatrice une aide éducative a domicile, et ceci depuis 3 mois, sans grands succès.
Aussi, a sa majorité nous comptons le mettre a la porte du domicile familial.
En avons nous le droit et si oui dans quelles conditions?
Merci de nous répondre rapidement,la situation est intenable.
Cordialement.
Mj Montouroy.

4 réponses

nawilou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 3
23 nov. 2010 à 01:46
Le mettre dehors n'arrangera rien,
Aussi odieu qu'il puisse être, ce n'est pas en l'abandonnant dans la rue qu'il s'améliorera.
Envoyé le au bout du monde dans un pays pauvre faire de l'humanitaire; ou un camp militaire, histoire qu'il relativise. Ne croyez pas que la méthode douce porte toujours ses fruits,je suis contre la violence, mais quand cela dépasse le respect alors il y a des mesure a prendre pour qu'il ait un déclic.
Bon courage.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 nov. 2010 à 16:58
Bonjour

Oui vous pouvez le faire,
Mais vous avez obligation de le nourrir et de l'heberger tant qu'il n'est pas indépendant financièrement.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon fils n'est pas altruiste, aussi je doute que l'humanitaire soit une solution.
Le mettre dehors n'est pas une solution en soi mais un moyen de nous protéger de sa violence.que faire d'autre si ce n'est l'eloigner de nous avant qu'il nous detruise...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
1 déc. 2010 à 08:27
Bonjour
Avertissez le que si il porte la main sur vous, vous porterez plainte contre lui
Peut etre que cela l'amenera à reviser son attitude

Juste un conseil comme cela, vous en faites apres ce que vous voulez!

Il serait bon de comprendre d'ou lui vient cet violence car l'origine vient forcement de quelque chose
Si vous réussissez à entreprendre ce dialogue, vous désamorcerez surement le conflit
L'aide d'un psychologue ou psy serait plutot la bonne solution (thérapie famililale)
Proposez lui cette solution
Si il refuse, alors mettez le devant ses respoonsabilités
Mais peut etre aussi qu'il faut aussi faire passer un message ferme, intransigeant et reprendre le controle de l'autorité sur lui
0