Heures suplémentaires

seby - 21 nov. 2010 à 15:48
 Von Von - 21 nov. 2010 à 16:02
Bonjour,

Voila, je travaille dans une entreprise d'une dizaine d'ouvrier, lors de mon entretient d'embauche, il a été déclaré : - que je serai payer au smic et que s'ajouteront a ca des heures suplémentaires pour arriver a un plafont de 1300 net.
- que je serai ammener parfois a faire des heures sup, qui ne seront ni payées ni récuperées .

Le probleme est qu'il nous "impose" de faires des heures sup tous les jours, il nous est même arrivés de travailler 12 jours d'affilés ( week-end plus lundi férié ) avec une moyenne de 12 h par jours. Le week end payé avec majoration, le lundi payé 7h (le jour pour les vieux^^) mais toutes les autres heures suplémentaires travaillé n'ont pas été payées.

La premiere question qui se pose est : a t-il le droit de me payer de cette façon?
et : est-il dans ces droits de ne pas nous payées ces heures suplémentaires ?

Amicalement.

1 réponse

Bonjour

Soit votre employeur vous paie vos heures supplémentaires soit il vous donne des jours de repos en plus de ceux auxquels vous avez droit.

Mais, je pense qu'il serait préférable pour vous et vos collègues, de saisir l'inspection du travail car votre employeur est du genre à vouloir ignorer la législation du travail.

Vous avez signez un contrat avec votre patron je présume CDI ou CDD?

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous donner les renseignements qui vous aideront.

Surtout, aller voir l'inspection du travail.

Bien à vous
0