Problème de préavis pour quitter mon logement

Flow412 - 21 nov. 2010 à 14:49
Flow412 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 22 nov. 2010 à 03:38
Bonjour à tous,
Désolé de poser ces questions (peut être qu'elles ont déjà étaient posées mais bon...)

Alors voilà sur mon contrat de location pour la durée du bail il y est écrit (je cite):

"En cas de non renouvellement du contrat la durée du préavis sera de trois mois pour le preneur comme pour le bailleur."

Alors voila mes questions:

De combien de mois est la durée de mon préavis?
Parce qu'il y est bien écrit : "en cas de non renouvellement" c'est à dire si j'arrive au terme du bail (qui est de trois ans) et que je ne souhaite pas continué la location j'aurais trois mois de préavis pour quitter le logement non?

Donc ici il n'est en rien préciser si je souhaite quitter mon logement Avant la fin du bail?

Peut être que j'ai mal compris les termes du contrat?

Si quelqu'un peut bien m'aider...

Merci.

6 réponses

s'il n'est rien noté, donc votre préavis est de trois mois ; ce préavis peut être donné à tout moment par lr + ar. Le décompte démarre le jour de réception par votre propriétaire (donc inutile de le prévenir par tél au cas où son honnêté peut être remis en cause par vous : sinon il n'ira pas chercher la lettre)
0
votre préavis est de 3 mois quelle que soit la date de départ si c'est à votre initiative.
0
Flow412 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
21 nov. 2010 à 16:30
Ok, merci de vos réponses. :)

J'ai une autre question (désolé):

Est ce que j'ai la possibilité de négocier le préavis avec le propriétaire ?

Parce que étant étudiant, je paye mon loyer à l'aide de la bourse que je reçoit chaque mois et le problème et que je vais arrêter l'université et donc ma bourse risque d'être couper. De ce fait je ne pense pas arriver à continuer à payer le loyer.

Merci pour vos précédentes réponses et pour les prochaines!
:)
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
21 nov. 2010 à 16:36
Bjr;
Pour le bailleur; c est normalement 6 mois ! Le bail me paraît abusif vis à vis de la loi Française en tout cas...(dure ,dure , d étre propriétaire !!!) En france!!!!
Cordialement
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
Modifié par aiglenoir23 le 21/11/2010 à 16:48
Pour vous pas de souci, 3 mois de préavis quand ça vous conviens ou 1 mois avant mutation !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez lui demander par écrit en justifiant votre demande :
que pour des raisons financières liées à votre statut d'étudiant, vous souhaitez abréger votre préavis indépendamment de ce que dit le bail ; mais que vous comprendrez très bien s'il préférait se conformer au bail,

et que pour faciliter les choses dans un intérêt commun, vous lui proposer effectuer les visites des personnes qu'elle vous adresse, dès maintenant.
Et qu'en cas de relocation par lui, vous ne payerez que le temps réellement occupé par vous dans les lieux
En lui rappelant que l'avantage pour lui c'est qu'il maximise les chances de relocation de son appartement puisque les visites pourront démarrer dès maintenant
N'hésitez pas à le flatter en disant que vous le remercier d'avoir bien voulu vous faire confiance et que vous avez beaucoup apprécié sa gentillesse (il aura du mal à vous dire non)

et que vous restez dans l'attente de son accord par retour
0
Flow412 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 03:38
Merci beaucoup pour vos réponses! j'espère que sa va s'arranger..

Cordialement.

Flow412.
0