Suspension de point sur un permis permanent

Résolu/Fermé
apopierre -  
 Liness -
Bonjour, je viens d'avoir un procès verbal pour le non port de la ceinture il parait que je vais avoir des points en moins mais la question que je me pose es-ce que je suis assujetti a cette loi alors que j'ai passé mon permis en 1964 alors que mon permis est permanent. merci pour votre réponse

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Bien sur que vous perdrez des points, que votre permis date de la guerre 14 ou d'il y a quinze jours.
trop facile autrement !

Bonne journée
3
Paulos

Bonjour,

C'est une vaste fumisterie, aucun permis n'est permanent.

L'imbécile qui a fait courir cet HOAX doit bien rigoler quand il lit les âneries postées ici ou ailleurs.

Et le Père Noël, il passe quand chez vous ??? au 14 juillet cette année....
N'oubliez pas de prévenir vos enfants, inutile qu'ils passent commandes avant juin.
1
lili

désoler j'ai eu mon permis en 1980 et il est permanent je pense que la loi du permis a point ne me concerne en aucun cas
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Pour Lili,

Ben voyons, pourquoi pas.

Le mien date de 1968 et j'ai eu 1 point de retiré.
0
Liness

La loi du permis à points s'applique à tous les permis !!! y compris pour vous lili ...

C'est une légende le permis permanent .... mais si vous en doutez et que vous êtes sur de ne pas être concernée, je vous invite à faire un petit exces de vitessedevant un radar pour voir ... on en reparlera
0
tarascon2

bonjour
pour les mauvaise langues
http://ribaut-pasqualini.avocat.fr/...
1
Paulos

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=80696

Bonne lecture.

Rien ne vous empêche de contester, mais à mon avis, c'est l'échec garanti.
0
Paulos

En réalité, il s'agit d'une rumeur infondée. Faut-il un raisonnement juridique poussé voir alambiqué afin de « sauver » le système du permis à points ? Non, la réponse est simple puisqu'elle ressort de l'article 21 de la loi n° 89-469 du 10 juillet 1989 alinéas 3 et 4 :

« Les permis de conduire en cours de validité à la date d'entrée en vigueur visée au II ci-dessus seront affectés d'office du nombre de points prévus à l'article L. 11 du code de la route. Pour les permis suspendus à cette date, cette affectation aura lieu à l'issue de la période de suspension. »
0
tarascon2

oui mais moi je trouve que ca fait du bien de croire au père Noël
0
aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Bjr; c est au moins 90 euros et moins 3 points....Téléphone moins 2points
0
nichloti

je viens de me faire arreter et le flic m'a textuellement dis en prenant mon permis que celui ci valait de l'or... je lui demande pourquoi il me dit que votre permis vous avez 4 tampons indiqué PERMANENT. il me dit, légalement parlant on ne peut donc vous le retirer...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Ben, moi je suis comme ST Thomas je ne crois que ce que je vois, alors trouvez moi l'article de loi qui correspond à Permis permanent.

Merci, je n'attends pas la réponse car je risque d'y passer les quelques années qui me reste à vivre.

Et le petit jésus soviétique, vous y croyez aussi ??
PTDR.
0