230.03 € de hors forfait avec orange
Résolu
barabassi
Messages postés
47
Statut
Membre
-
an1183 -
an1183 -
Bonjour,
J'ai investit dans un nouveau portable, étant un grand consommateur de mails j'ai réglé la synchronisation toute les 5 min.
Pour ce qui est de mon offre, j'ai un forfait origami star 1h + 1h soir et WE, avec internet illimité. (mais pas mail ce que je viens d'apprendre)
Donc je me retrouve avec 6350 connexion mail pour un montant en hors forfait de 230.03 €
Je n'ai pas eu connaissance de la différence entre mail et Internet.
Que dois-je faire ? c'est un montant très élevé pour un smicard à mi-temps qui vient de faire la révision de sa voiture et doit se payer ses études
J'ai investit dans un nouveau portable, étant un grand consommateur de mails j'ai réglé la synchronisation toute les 5 min.
Pour ce qui est de mon offre, j'ai un forfait origami star 1h + 1h soir et WE, avec internet illimité. (mais pas mail ce que je viens d'apprendre)
Donc je me retrouve avec 6350 connexion mail pour un montant en hors forfait de 230.03 €
Je n'ai pas eu connaissance de la différence entre mail et Internet.
Que dois-je faire ? c'est un montant très élevé pour un smicard à mi-temps qui vient de faire la révision de sa voiture et doit se payer ses études
A voir également:
- Comment ne pas payer son hors forfait
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Int deb forfait ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne pas payer son dernier loyer - forum ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Vous dites vous même êtes un grand consommateur de mail.
Mais vous n'avez certainement pas pris connaissance des condtions exactes de votre contrat concernant ce qui était illimité ou pas.
"Que dois-je faire" ?? Et bien dans un premier temps, il faut payer votre consommation, et puis ensuite la réduire en fonction de ce que vous savez maintenant. On ne peut pas grand chose pour vous !!!
Vous dites vous même êtes un grand consommateur de mail.
Mais vous n'avez certainement pas pris connaissance des condtions exactes de votre contrat concernant ce qui était illimité ou pas.
"Que dois-je faire" ?? Et bien dans un premier temps, il faut payer votre consommation, et puis ensuite la réduire en fonction de ce que vous savez maintenant. On ne peut pas grand chose pour vous !!!
Bonne nouvelle après plusieurs appels à Orange, ils ont accepté de rembourser l'intégralité du hors-forfait à titre exceptionnel !
A bonne entendeur, salut !
Merci de vos réponses
A bonne entendeur, salut !
Merci de vos réponses
Bonjour et Félicitation,
Je voulais vous demander comment vous avez fait avec ce probleme?
J'ai la même situation avec mon forfait Open mini.
Mes consomations de janvier 132,20 euros et février 419,42 euros...
C'est enorme...qu'est ce que je dois faire??
Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît?
merci
Je voulais vous demander comment vous avez fait avec ce probleme?
J'ai la même situation avec mon forfait Open mini.
Mes consomations de janvier 132,20 euros et février 419,42 euros...
C'est enorme...qu'est ce que je dois faire??
Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît?
merci
Bonjour..
Quand on prend un abonnement on a conclu un Contrat auquel sont attachées les Conditions Générales que l'on est supposé avoir lues.. Les conditions de l'abonnement doivent (Normalement..) expliciter ce à quoi donne droit l'abonnement.. Tout ce qui n'est pas spécifié vient en surplus ($$$$!!!)...
Vérifie que tes documents spécifiaient ou non des SMS illimités..
Si pas de SMS illlimités spécifiés, l'Opérateur te les facture à bon droit et la dette est exigible..
A+
Quand on prend un abonnement on a conclu un Contrat auquel sont attachées les Conditions Générales que l'on est supposé avoir lues.. Les conditions de l'abonnement doivent (Normalement..) expliciter ce à quoi donne droit l'abonnement.. Tout ce qui n'est pas spécifié vient en surplus ($$$$!!!)...
Vérifie que tes documents spécifiaient ou non des SMS illimités..
Si pas de SMS illlimités spécifiés, l'Opérateur te les facture à bon droit et la dette est exigible..
A+
RE:
Bizarre.. Pour moi Internet permet l'envoi de mails gratuits... Il y a une subtilité que je ne saisis pas (Up load?).. Sauf si spécifié en toutes petites lignes dans le Contrat, mais tu l'as, semble t'il, épluché... Rapproche toi de l'AFUTT, ils te conseilleront:
https://www.afutt.org/
Tiens nous au courant de cette bizarrerie..
A+
Bizarre.. Pour moi Internet permet l'envoi de mails gratuits... Il y a une subtilité que je ne saisis pas (Up load?).. Sauf si spécifié en toutes petites lignes dans le Contrat, mais tu l'as, semble t'il, épluché... Rapproche toi de l'AFUTT, ils te conseilleront:
https://www.afutt.org/
Tiens nous au courant de cette bizarrerie..
A+
et bien en faite, si je me connecte à internet pour aller sur la page de hotmail (par exemple) je pense que les mails sont gratuit.
C'est le portable que j'ai acquis qui possède une application mail et qui "télécharge" les nouveaux mail sur le portable et ce serait payant.
Merci pour le lien.
Je vous tiendrait au courant.
C'est le portable que j'ai acquis qui possède une application mail et qui "télécharge" les nouveaux mail sur le portable et ce serait payant.
Merci pour le lien.
Je vous tiendrait au courant.
ENCORE.
Déjà posé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19898485-230-03-eur-d-hors-forfait-avec-orange
Déjà posé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19898485-230-03-eur-d-hors-forfait-avec-orange
Excuser moi de ne pas être Français, mais je trouve que je me débrouille pour un étranger non ?(j'aurais bien voulu poster sur un forum de mon pays mais ils ne connaissent pas orange)
J'ai bien compris les réponses, vous me dites tous de consulter les CGU mais ces dernières ne mentionnent pas une quelconque différence entre mail et internet, et donc rien ne sous-entend que les mails sont payants !
J'ai bien compris les réponses, vous me dites tous de consulter les CGU mais ces dernières ne mentionnent pas une quelconque différence entre mail et internet, et donc rien ne sous-entend que les mails sont payants !
Merci quand même pour votre réponse