PV sncf impayé

Résolu
Etudiante - 21 nov. 2010 à 10:07
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
En fait en juillet 2008, j'ai eu un Pv. J'ai acheté un billet pour le mardi par exemple et par inadvertance, j'ai voyagé le lundi. C'est incroyable, mais c'est vrai. A là gare, il y avait le même numéro de tgv, la même heure de départ,... Trop de similitudes qui ont fait que je ne me suis pas rendu compte de mon erreur. Au cours du trajet, un controleur m'a demandé mon billet et j'ai sorti mon billet composté et tout.
Il m'a dit que c'était un billet du lendemain et il n'est pas valable; comme ça j'ai eu mon premier Pv et mon dernier depuis.
Mais là quand j'y pense, je suis inquiète. J'imagine qu'on l'a lourdement majoré.
J'avais changé d'adresse, donc je n'ai jamais reçu leur lettre de relance.
Dois- je payer ce PV?
Dois aller me présenter et leur proposer un mode de paiement. Je suis étudiante et je n'ai pas trop les moyens.
Que me conseillez-vous de faire exactement
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Simple conseil, payez votre PV, sinon votre affaire risque de venir devant le Tribunal de simple police et vous risquez alors d'avoir un supplément à régler.

Allez au guichet de votre gare où tous les renseignements dont vous avez besoin, vous seront communiqués. Ne tardez pas.

Bien à vous
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
22 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,

Si vous n'avez pas reçu leur lettre car vous avez changé d'adresse,
peut-être ont-ils annulé en recevant la lettre avec la mention NPAI...

Vous vous trouvez dans le cas des milliers de mauvais payeurs qui donnent des fausses adresses.

A vous d'apprécier la situation ......
0