Commation excessive de gaz

la dinde83 - 21 nov. 2010 à 08:45
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 15:03
Bonjour,
Je suis locataire d'un apartement type 3 bin isoler je viens de recevoir ma facture de EDF GDF pour cette regularisation il apparait de que nous avons pour la periode de Mai a Novembre 2010 12465 de gaz et que nous sommes 3 dans cet apartement.
Est ce normal et pouvez vous me dire ma consommation est normale?

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, vous ne pouvez pas avoir reçu une facture "EDF GDF". EDF GDF, cela n'existe pas. Ou bien votre fournisseur de gaz est EDF, ou alors c'est GDF Suez. Vérifiez en haut à gauche de la facture : vous avez le nom de votre fournisseur.

Vous n'êtes pas très précis : 12465 quoi ? m3 ? kWh ? Euros ? Vous ne donnez pas non plus la surface du logement. Vous n'écrivez pas non plus à quelle température vous chauffez, ni la région où vous habitez (il fait plus froid à Metz qu'à Nice).

J'ai donc du mal à évaluer si votre consommation est normale ou pas. D'autant plus que qu'il me manque tout un tas d'éléments (voir ci-dessous) :

Quand vous recevez une facture de gaz que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur précédent était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse la fois précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Si vous avez emménagé récemment : le relevé de compteur de départ est peut-être faux. Avez-vous relevé le compteur lors de l'état des lieux d'entrée ?

- Votre installation (chaudière, chauffe-eau) a peut-être un problème. Demandez au propriétaire de faire venir un chauffagiste qui vérifiera tout cela.

- Votre logement n'est peut-être pas si bien isolé que ça : vos kWh partent dans la nature !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur de gaz et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:03
bonjour : il vaudrait mieux donner la somme en euros, qu'un nombre dont on ne sait même pas ce qu'il représente.

Cela doit être des m3, converti en kw, ça fait beaucoup moins, mais en euros, ça parlerait mieux.
0