Ravalement de façade qui s'éternise

PandaBear - 20 nov. 2010 à 19:39
 Paris - 23 nov. 2010 à 00:23
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. En septembre, des travaux de ravalement de la façade ont commencé ainsi que de peinture des volets et bords de fenêtre.
Ces travaux devaient se terminer à la mi-novembre. Finalement, ils devraient durer au moins jusqu'au 10 décembre.

Le chantier est très mal géré: pots de peinture qui trainent, odeur de solvant toute la journée, délais non respectés, impossibilité d'avoir de l'intimité (les échafaudages donnent sur chacune de mes fenêtres).
J'ai essayé d'en parler au chef du chantier mais rien n'y fait. Y a-t-il un recours légal pour accélérer ces travaux qui ont transformé mon appartement en terrier depuis 2 mois?

Merci d'avance.

Bien Cordialement,

1 réponse

Bonsoir,

C'est à votre Syndic qu'il faut vous adresser et en parler si vous voulez vous plaindre et souhaitez que les travaux de Ravalement avancent.

Appelez votre Syndic et demandez-lui d'intervenir auprès de la Société en charge du Ravalement de l'Immeuble en expliquant la situation et qu'il veuille bien faire le nécessaire en envoyant un courrier par FAX et une lettre R.A.R pour faire procéder à la bonne exécution des travaux et ce, dans les plus brefs délais.

Bien souvent, lors du vote en AG, il est oublié de faire inscrire dans le contrat présenté, une clause spécifique d'une période déterminée pour la réalisation et l'exécution des travaux dans le délai de (ex: 2mois) avant la signature du contrat par le Syndic qui transmettra l'ordre de Mission à l'Entreprise (unetelle).

Cordialement.
0
... c'est de DEVIS de l'Entreprise et non de contrat dont je parle, également pour la signature par le Syndic . Merci.
0