Store cassé

choupet43 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

cette été j'ai loue mon appartement de vacances d'une durée de 2 semaines et voila 2 jours avant de partir 1 bras de store ce casse ,certainement du à une rafale de vent,cette locataire ne veux pas payer les repartions prétendent que le store et de mauvaise qualité .
Quelle son mes recours
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

S'agissant d'un bras de store exterieur, ils ne sont pas faits pour resister a des bourrasques.

La precaution minimum eut ete de fermer partiellement ou en totalité ce store, dés l'apparition du vent.

La responsabilité du locataire est donc, a mon avis, engagée et il doit assumer les frais de la reparation .
6
Albus

Bonjour,

La solution est la même pour le bras d'un store, à part qu'effectivement un store n'est pas fait pour résister à un vent important et qu'il aurait été + prudent de le fermer.
La locataire devrait essayer de faire marcher son assurance responsabilité civile; en cas d'échec, ''partagez la poire en deux''.
1
Albus

Bonjour,

Le locataire est responsable de l'entretien courant et des menues réparations des portes, fénêtres, stores, etc
Par contre, il n'est pas responsable des dégradations dont il prouve qu'elles ont eu lieu sans sa faute, ce qui serait le cas si le volet roulant a été abîmé par un coup de vent.

Je pense que vous pourriez chacun prendre en charge la moitié de la réparation.
-1
choupet43

ce net pas un volet roulant mai un store coffre extérieur largeur de3 m et une avancer de 2.5 m
merci de la réponse
0