FORCING PAR MON CONSEILLER BANCAIRE

marioutse - 19 nov. 2010 à 14:31
 CC - 19 nov. 2010 à 23:19
Bonjour,
Ma nouvelle Conseillère m'a contacté il y a quelques temps pour m'informer que je devais obligatoirement souscrire une épargne pour pouvoir conserver mon autorisation de découvert.
Sachant que je suis ni interdit bancaire, ni en surrendettement, que je n'utilise jamais totalement mon utilisation de découvert et ceux pas plus de 15 jours, il m'a semblé qu'il s'agissait de "forcing", et je n'apprécie pas trop.
Donc j'ai demandé à ma Conseillère de me mettre tout ceci par écrit. Mais je n'ai évidemment jamais reçu d'écrit.
Néanmoins elle m'appelle ce matin pour me dire que si je ne prenais pas rendez-vous avec pour souscrire cette épargne, dès mardi matin elle enverrai la procédure de dénonciation de découvert qui est de 60 jours.
Que faire ? Et que dire ?
Merci de votre aide

1 réponse

Prenez rendez-vous avec son directeur et expliquez-lui le chantage dont vous êtes victime. Un conseiller qui a de tels agissements ne le fait pas qu'avec vous et les réclamations doivent être nombreuses (à juste titre).
Le conseiller doit se faire rappeler à l'ordre.
2
Merci je suis moi même conseillère en banque, et c'est ma cousine la victime, et je voulais avoir un avis dans ce type de forum car parfois ce sont des juristes qui nous répondent. Je lui avais suggéré de prendre contact avec le médiateur ou de changer de banque mais avant tout de prendre rdv avec le Directeur d'agence pour lui en parler. Etant moi-même Conseiller en banque je suis très choquée par ces méthodes.
0
Depuis bientôt 10 ans en dehors du commercial, j'ai fait tous les postes d'agence pendant 30 ans. De guichetier à directeur et je n'ai jamais pu supporter non plus ce type d'agissements. Un juriste ne pourra vous répondre qu'en fonction de ce que la banque peut écrire or comme vous le précisez, rien d'écrit n'est venu de la banque... c'est à dire aucune preuve.
Un rendez-vous formel avec le hiérarchique de l'agence a plus de poids que vous ne pensez. Un client est toujours supposé de bonne foi au premier abord (je ne dis pas que c'est la panacée car parfois les clients abusent) mais si tous les clients du conseiller indélicat se plaignent, ça va vite le lasser et il devrait remettre de l'ordre dans tout ça.
0
Brrr, c'est le pire boulot directeur d'agence :p:p:p
0