Endettement

betty - 18 nov. 2010 à 23:30
 Afrikarnak - 19 nov. 2010 à 08:44
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux partir vivre en belgique en ayant contractée des dettes que je continuerais à rembourser une fois que j aurais trouver un travail. Je rejoins mon ami pour vivre a deux. Merci par avance de vos reponses

1 réponse

Bonjour..
Avoir des dettes n'implique pas une 'assignation à résidence'... Tu peux donc partir tranquille.. Par contre, pour éviter une mauvaise interprétation de ton départ tu prends soin d'informer le Créancier de ton projet et et éventuellement de tes nouvelles coordonnées .. Le faire la dernière semaine! N'oublie pas la réexpédition du courrier pour ne pas louper d'éventuelles lettres importantes...
Donc départ dans les règles de transparence puisque tu désires poursuivre l'apurement de tes dettes..
Un conseil néanmoins: si le Créancier ne peux attendre que tu aies retrouvé un job il pourrait tenter une saisie à ton nouveau domicile pour faire pression... Que ton ami rassemble ses factures et témoignages de possession de ses biens au cas où.. Si le montant de tes dettes n'est pas énorme il y a peu de chance de saisie hors frontière..
Bonne chance pour ta 'nouvelle vie' (Sans dettes..)
0