Contester un avertissement

poupette90 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 17:17
poupette90 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 10:25
Bonjour,

Mon employeur vient de m'informer que je vais avoir un avertissement sur le fait que la comptabilité client pour l'année du bilan n 'est pas suivie. Afin qu on puisse me dire ce que je dois faire sur mon dossier je vous résume les faits. En janvier à la situation comptable nous étions en délai de paiement à 30 jours. En février, j'ai été mis en mi temps thérapeutique pendant 15 jours puis en congès payés et ensuite en congès de maternité jusqu a fin juin. J'ai repris mon poste à 80 %. En juillet, il a eu le bilan est là il n'y a pas eu un réél suivi. La personne qui m'a remplacé n'a pas fait son travail et il y a fallu reprendre les comptes clients et récupérer les règlements. De ce fait, le délai de paiement est passé de 30 jours à 50 jours.

Pour moi je pense que le courrier est abusif car je n'aii pas négligé mon poste, j'ai relancé les clients et récupérer des règlements. Il est vrai que pour certains clients, je n'ai pas encore récupérer les paiements mais ils ont été relancé.

Pourriez vous me donner des conseils à suivre. Si je conteste la lettre de mon employeur est ce que les arguments (juger sur une période de travail où je ne suis pas présente, relance des client faite, retard de travail à rattraper du fait de non travail de ma remplacante...)

merci de réponses

ap

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 nov. 2010 à 02:29
Bonsoir,

Si vous n'êtes pas d'accord avec les faits reprochés vous pouvez tout à fait (et il est préférable) de contester par LRAR en donnant vos version des faits.

Mais ce n'est pas parce que vous contestez l'avertissement que votre employeur abonde en votre sens.

Egalement, un avertissement n'est qu'une santion minime qui n'a aucune valeur pour un licenciement et qui n'affecte pas votre présence dans l'entreprise.

Cdlt.
2
poupette90 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 10:25
merci de votre réponse

je vais bien entendu contester les faits qu il me repproche car les arguments utilisés sont pour moi infondés. En effet, sur le courrier il parle d encours clients qui a augmenté mais étant absente pendant les six dernier mois il met difficile d etre reponsable de cette situation. Pour le contredires je vais calculer au mois de janvier à combien on etait d encours et le delai clients de paiement
il me repporoche des ouvertures de compte tardifs, mais après avoir demander aux commerciaux de la société ils m ont confirmé que leur demande était faite dans les temps. Il me repproche egalement des erreurs d escompte. Il est vrai que sur ce point il met arrivé ce mois ci de faire 2 erreurs sur des remises mais qui n a pas incidence du point de vue comptable car pour client des chèque de remboursement sont établit afin que le client valide sa traite et la refuse pas. Si seulement des ecritures comptable en plus.
Il indique également des impayés non récupérés. Cela est pour moi incohérent car les relances téléphoniques et les courriers sont fait. Après le client me dis qu il paye qu il me fait parvenir le règlement.

Je pense qu'il lui fallait un pion pour mettre la faute. Ma collègue qui fait les saisie en compta m'a dit que c'était pas moi qui était visé mais la comptabilité mais je suis la seule de l'entreprise avoir eu un avertissement alors que je donne un maximun.

De ce fait, ça va être lui qui sera perdant car j'allais à la banque avec mon véhicule et je lui ai dit que je n irais plus car a l inspection du travail il m ont dit que ce n'était à un employé d y aller car j encourais un risque. Il a pas apprécié mais je vais lui faire comprendre que je peux aussi jouer comme lui. C'est peut être un pente glissante pour moi mais je n'apprécie pas quand on se moque de moi. AU niveau du travail, je suis quelqu un qui s'investit et le remercie c'est qu'on nous donne des coups de bâtons par derriere.

Enfin, l'employeur a des droits qu'il met à son avantages....

Ap
0