Heberger ses parents

karaboze - 18 nov. 2010 à 10:34
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 nov. 2010 à 12:31
Bonjour,
je souhaite heberger mes parents chez moi est-ce que leur allocation caf vont changer pour eux sachant qu'il vivent chez moi à titre gratuit? et mon rsa va t il changer égalemnt merci de me renseigner

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 nov. 2010 à 10:43
Bonjour,

Les revenus de tout le foyer seront pris en compte. Il y a donc des "chances" que les allocations soient revues à la baisse.

Le mieux est de vous rendre à votre CAF pour leur demander une simulation.
1
merci pour votre reponse
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 nov. 2010 à 12:31
Les parents ne sont pas considérés comme personnes à charge... !
1
Bonjour karaboze

Leurs allocations ne vont pas changer.

Si tu compte les héberger plus de 6 mois et en illimité, ils doivent obligatoirement faire une déclaration de changement de situation aupres de leur CAF

le formulaire est téléchargeable sur le site de la CAF, les documents a joindre sont généralement:
-un justificatif de ton domicile (facture d'eau, electricité etc )
-une attestation d'hebergement
-une photocopie de la carte d'identité de l'hébergeant

puis rencoyez le dossier par courrier a la CAF

Ton allocation du RSA ne vas pas changer

Et a mon avis, tu devrais faire un changement de situation toi aussi de ton coté aupres de ta CAF

Avec tes parents logés a titre gratuit (personne a charge) constituant ton nouveau foyer, peut etre aura tu droit a l'Allocation Logement (APL)

Surtout si tes parents (personne a charge) sont allocataires et sans emploi

Car l'APL se calcule sur les revenus du locataire et la constitution du foyer (personnes a charge)

Et si tu a déja droit a l'APL actuellement, la CAF va recalculer tes droits et le montant de la prestation

RENSEIGNE TOI AUPRES DE TA CAF POUR PLUS D'INFORMATIONS

J'espere avoir pu t'aider

A+
0