Bonjour, je suis locataire

foufou - 18 nov. 2010 à 07:12
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 nov. 2010 à 12:48
Bonjour, je voulais savoir si le locataire qui éffectue le ramonage;ensuite il me réclame le contrat de la chaudière, si le locataire qui éffectue la réparation de la chaudière.
Merci de votre compréhension.

2 réponses

Bonjour,

le locataire est dans l'obligation de faire entretenir sa chaudiere individuelle une fois par an et le propriétaire est en droit de demander les justificatifs.
Les grosses réparations sont à la charge du propriétaire.
1
Bonjour,j'ai une fuite de la chaudière je suis locataire je demande à mon propriétaire de réparation.
Merci je veux la réponse à ma question,je contacte la personne qui s'occupe des dossiers de juridique.
0
si la fuite ne vient pas d'un manque d'entretien, c'est a la charge du propriétaire. Je vous ai répondu.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 nov. 2010 à 12:03
bonjour , tout dépend de la panne, si c est de l entretient style changement de joints ou du clapet c est à la charge du locataire
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 nov. 2010 à 12:48
Bonjour ,

Plus clairement :

je voulais savoir si le locataire qui éffectue le ramonage
Oui, une fois par an, c'est obligatoire. Ce doit d'ailleurs être inscrit dans votre contrat de location.

il me réclame le contrat de la chaudière
Vous n'êtes pas obligé de prendre un contrat d'entretien. Vous devez simplement justifier d'un entretien+ramonage annuel.

si le locataire qui éffectue la réparation de la chaudière.
En supposant que souhaitiez savoir si c'est au locataire de faire réparer une chaudière à ses frais, tout dépend de la panne : si c'est du à un joint, ou à un manque d'entretien, oui c'est à vous de la faire réparer.
1