Bonjour, je suis locataire
foufou
-
18 nov. 2010 à 07:12
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 nov. 2010 à 12:48
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 nov. 2010 à 12:48
A voir également:
- Bonjour, je suis locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Je n'ai plus d'eau chez moi je suis locataire - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
le locataire est dans l'obligation de faire entretenir sa chaudiere individuelle une fois par an et le propriétaire est en droit de demander les justificatifs.
Les grosses réparations sont à la charge du propriétaire.
le locataire est dans l'obligation de faire entretenir sa chaudiere individuelle une fois par an et le propriétaire est en droit de demander les justificatifs.
Les grosses réparations sont à la charge du propriétaire.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
18 nov. 2010 à 12:48
18 nov. 2010 à 12:48
Bonjour ,
Plus clairement :
je voulais savoir si le locataire qui éffectue le ramonage
Oui, une fois par an, c'est obligatoire. Ce doit d'ailleurs être inscrit dans votre contrat de location.
il me réclame le contrat de la chaudière
Vous n'êtes pas obligé de prendre un contrat d'entretien. Vous devez simplement justifier d'un entretien+ramonage annuel.
si le locataire qui éffectue la réparation de la chaudière.
En supposant que souhaitiez savoir si c'est au locataire de faire réparer une chaudière à ses frais, tout dépend de la panne : si c'est du à un joint, ou à un manque d'entretien, oui c'est à vous de la faire réparer.
Plus clairement :
je voulais savoir si le locataire qui éffectue le ramonage
Oui, une fois par an, c'est obligatoire. Ce doit d'ailleurs être inscrit dans votre contrat de location.
il me réclame le contrat de la chaudière
Vous n'êtes pas obligé de prendre un contrat d'entretien. Vous devez simplement justifier d'un entretien+ramonage annuel.
si le locataire qui éffectue la réparation de la chaudière.
En supposant que souhaitiez savoir si c'est au locataire de faire réparer une chaudière à ses frais, tout dépend de la panne : si c'est du à un joint, ou à un manque d'entretien, oui c'est à vous de la faire réparer.
18 nov. 2010 à 07:29
Merci je veux la réponse à ma question,je contacte la personne qui s'occupe des dossiers de juridique.
18 nov. 2010 à 11:28
18 nov. 2010 à 12:03