Carnage de haies.

mona - 17 nov. 2010 à 22:56
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 nov. 2010 à 09:48
Bonjour,

Je vis en colocation dans une villa.
Il y' a un jardin avec haies, mais nous n'avons pas à y touché car le propriétaire envoie une entreprise qui taillent les haies et tond l'herbe.
Seulement un de nos colocataire a entrepris de s'occuper de la haie qu'il jugeait trop épaisse.
C'est une haie grimpante (comme le lierre, puisqu'elle grandit contre le mur).
Il a carrément mis une partie du mur à nu, et depuis 6 mois rien n'a repoussé.
Il a fait de même à un autre endroit, en plus c'est très laid.
Il en est assez fier, mais je lui ai dit que si le propriétaire envoyait une entreprise pour s'occuper du jardin, c'est peut être pour éviter ce genre de bêtise.
Il me dit que la haie gênait pour étendre le linge.
Et que les petits buisson (qu'il a enlevé de son propre chef) n'étaient pas beau.
Pensez vous que le propriétaire enlèvera la caution à cause de ça ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 nov. 2010 à 08:23
Si un état des lieux des extérieurs a été fait vous devrez remettre en état.
1
Peut-être serait-il opportun de prévenir votre propriétaire dès à présent...histoire de lui éviter un choc, une grosse colère...et de tenter de protéger votre part de caution (même si vous restez officiellement solidaires).
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 nov. 2010 à 09:48
Ma locataire m'a fait la même chose et je peux vous dire que cela m'a mise trés en colére.
1