Procuration pour faire un versement d'espèce?
Casimira31
-
17 nov. 2010 à 21:55
chant38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 16:57
chant38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 16:57
A voir également:
- Mandat de versement sur compte
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Mandat de depot - Guide
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
5 réponses
Ecrivez au Médiateur de la Banque Postale .
Mais vous souhaitez faire souvent ce type d'opération ?
Parce qu'il y a une solution.
Mais vous souhaitez faire souvent ce type d'opération ?
Parce qu'il y a une solution.
Tout dépend du montant !
A ma connaissance il n'est pas besoin de procuration pour effectuer un versement en espèces sur un compte. Toutefois, le montant du versement peut être tel que la banque doit se poser la question de son origine et recueillir l'aval du titulaire du compte.
A ma connaissance il n'est pas besoin de procuration pour effectuer un versement en espèces sur un compte. Toutefois, le montant du versement peut être tel que la banque doit se poser la question de son origine et recueillir l'aval du titulaire du compte.
Je suis quand même surprise de ce comportement, y a t'il un organisme où je peux me renseigner ?
Entièrement d'accord.
Dans les banques normales on appelle cela du genre "versement pour compte de tiers" et on ne demande pas de procuration.
Sauf si l'opération présente un caractère qui permet d'avoir des doutes quant à son origine.
Dans les banques normales on appelle cela du genre "versement pour compte de tiers" et on ne demande pas de procuration.
Sauf si l'opération présente un caractère qui permet d'avoir des doutes quant à son origine.
Je me suis renseignée au bureau de poste de mon quartier et une guichetière m'explique qu'il y a effectivement une règlementation sur les versements d'espèces mais, elle ne l'a pratique pas et elle m'a fait entendre que c'est à l'apprécation du guichetier ou de la direction de l'agence !!
Pour la banque postale la règle s'est d'imposée le mandat compte sur tiers qui, lui est rémunérateur !
Ce que j'ai compris, c'est que certaine agence se serve de cette réglementation pour imposer un produit commercial rémunérateur !!!
Pour la banque postale la règle s'est d'imposée le mandat compte sur tiers qui, lui est rémunérateur !
Ce que j'ai compris, c'est que certaine agence se serve de cette réglementation pour imposer un produit commercial rémunérateur !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
Modifié par BarbieTM le 19/11/2010 à 15:16
Modifié par BarbieTM le 19/11/2010 à 15:16
Bonjour,
Il n'y a pas qu'à la banque postale, mauvaises langues...
Ma banque non, la beuneupeu, n'accepte pas les versements d'espèces venant d'une tierce personne et n'ayant pas procuration...
Il n'y a pas qu'à la banque postale, mauvaises langues...
Ma banque non, la beuneupeu, n'accepte pas les versements d'espèces venant d'une tierce personne et n'ayant pas procuration...
19 nov. 2010 à 15:05
21 sept. 2012 à 12:23
5 juil. 2013 à 16:57
devant l'urgence du dépôt (risque de rejet de prélèvement) j'ai du accepter la proposition du mandat tiers Je trouve ses pratiques honteuses et abusives!!!! coût 5.50 euros pour la poste là pas besoin de procuration....