Probleme au travail, besoin d'aide, svp?
punkyaurel
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Modifié par punkyaurel le 17/11/2010 à 20:06
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 17 nov. 2010 à 21:56
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 17 nov. 2010 à 21:56
A voir également:
- Probleme au travail, besoin d'aide, svp?
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
10 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 619
Modifié par durock le 17/11/2010 à 19:58
Modifié par durock le 17/11/2010 à 19:58
Bonsoir
la preuve que si !
Cordialement
Mandriva 2010
la preuve que si !
Cordialement
Mandriva 2010
punkyaurel
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
20
17 nov. 2010 à 20:07
17 nov. 2010 à 20:07
Bonjour,
bon il semblerais que mon 1er post n'apparait pas, je vais donc le refaire
voila je vais vous raconter ce qui me tracasse en ce moment:
ça fais 4 ans que je travaille dans une entreprise comme preparateur de commande, j'ai un contrat de preparateur et un salaire de preparateur, nous sommes 2 au meme poste, par contre mon collegue ne fais que ça, ( il touche un petit peu plus que moi)
moi en plus de ça, je dois gérer entierement un depot de gaz Air liquide ( Air liquide est un gros fournisseurs de gaz pour les professionnel, pour la soudure, pour la decoupe, pour l'alimentaire, le medical ...), en tout les taches que j'effectue sont : servir les clients ( environ 100/150 bouteilles par semaines), passer les commandes (2 par sem), receptionner les commandes, ranger les bouteilles, remplir les contrats ou abonnement avec les nouveaux clients, renseignement,; devis , etc ...
ça fais beaucoup de boulot en plus, au depart je faisais 3/4 de preparation et 1/4 gerer le depot, maintenant c'est environ 50/50, sachant qu'a cote je dois gerer mes preparations!
c'est de la responsabilite, c'est dangereux ( bouteilles de gaz de 200 bar ) si ça pete ya plus de magasin :)
a mon embauche mon patron m'avais juste dit que jaurai quelques bouteilles a servir!
par contre a chaque bouteille vendues, l'entreprise touche une commssion, a chaque contrat ou abonnement signé, l'entreprise touche une com!
par contre moi, je ne touche pas un seul centimes, niet, quechi ...
le truc c'est que c'est tres stressant, des qu'un client viens, je dois quiter mon travail en cours et aller le servir!
en plus aujourdhui jai appris qu'on passait en distributeur expert, et qu'on etait le plus gros distributeur du departement, c'a'd que desormais jaurai toutes les sortes de bouteilles, jaurai donc des nouveaux clients en plus, donc plus de travail, et les commissions vont augmenter pour l'entreprise
bon il semblerais que mon 1er post n'apparait pas, je vais donc le refaire
voila je vais vous raconter ce qui me tracasse en ce moment:
ça fais 4 ans que je travaille dans une entreprise comme preparateur de commande, j'ai un contrat de preparateur et un salaire de preparateur, nous sommes 2 au meme poste, par contre mon collegue ne fais que ça, ( il touche un petit peu plus que moi)
moi en plus de ça, je dois gérer entierement un depot de gaz Air liquide ( Air liquide est un gros fournisseurs de gaz pour les professionnel, pour la soudure, pour la decoupe, pour l'alimentaire, le medical ...), en tout les taches que j'effectue sont : servir les clients ( environ 100/150 bouteilles par semaines), passer les commandes (2 par sem), receptionner les commandes, ranger les bouteilles, remplir les contrats ou abonnement avec les nouveaux clients, renseignement,; devis , etc ...
ça fais beaucoup de boulot en plus, au depart je faisais 3/4 de preparation et 1/4 gerer le depot, maintenant c'est environ 50/50, sachant qu'a cote je dois gerer mes preparations!
c'est de la responsabilite, c'est dangereux ( bouteilles de gaz de 200 bar ) si ça pete ya plus de magasin :)
a mon embauche mon patron m'avais juste dit que jaurai quelques bouteilles a servir!
par contre a chaque bouteille vendues, l'entreprise touche une commssion, a chaque contrat ou abonnement signé, l'entreprise touche une com!
par contre moi, je ne touche pas un seul centimes, niet, quechi ...
le truc c'est que c'est tres stressant, des qu'un client viens, je dois quiter mon travail en cours et aller le servir!
en plus aujourdhui jai appris qu'on passait en distributeur expert, et qu'on etait le plus gros distributeur du departement, c'a'd que desormais jaurai toutes les sortes de bouteilles, jaurai donc des nouveaux clients en plus, donc plus de travail, et les commissions vont augmenter pour l'entreprise
punkyaurel
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
20
17 nov. 2010 à 20:12
17 nov. 2010 à 20:12
je dois bientot passer un entretien annuel avec mon chef de service, je vais lui dire que je veux etre payer pour continuer a m'occuper du depot, je veux 300€ de plus sur mon salaire, si ils refusent je leur dirai qu'ils peuvent trouver quelqu'un d'autre ( un autre pigeon) et je deposerai les clefs sur le bureau!
mes questions sont: qu'est ce que je risque? est ce qu'ils peuvent me licencier? me muter? me changer de poste sans mon consentement?
merci pour vos reponses, jai besoin de votre aide pour preparer mon entretien, merci , bonne soirée !
mes questions sont: qu'est ce que je risque? est ce qu'ils peuvent me licencier? me muter? me changer de poste sans mon consentement?
merci pour vos reponses, jai besoin de votre aide pour preparer mon entretien, merci , bonne soirée !
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
17 nov. 2010 à 20:20
17 nov. 2010 à 20:20
hello punkyaurel
je deposerai les clefs sur le bureau!
et ensuite ?? vous comptez poser les clefs et rentrer chez vous et ne plus revenir au travail ??
si oui attention vous serez en abandon de poste ??
si non : on va attendre ce que vous comptez faire !
je deposerai les clefs sur le bureau!
et ensuite ?? vous comptez poser les clefs et rentrer chez vous et ne plus revenir au travail ??
si oui attention vous serez en abandon de poste ??
si non : on va attendre ce que vous comptez faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
punkyaurel
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
20
17 nov. 2010 à 20:31
17 nov. 2010 à 20:31
non je disais les clefs du depot de gaz, et je ne ferai que de la preparation, ce pour quoi jai été employé,et ce pour quoi je suis payé
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
17 nov. 2010 à 20:38
17 nov. 2010 à 20:38
si votre contrat dit préparateur de commade, tenez vous en aux termes du contrat..!
que risquez vous ! un licenciement !! mais vous aurez toujours la possibilité de le contester aux prud'hommes !
mutation : voir si clauses dans votre contrat !
changement de poste : idem.. voir contrat ..!!!
sinon ils doivent vous faire une proposition par écrit ! libre à vous d'accepter ou non .. libre à eux de vous laisser au même poste ou de vous licencier ...
que risquez vous ! un licenciement !! mais vous aurez toujours la possibilité de le contester aux prud'hommes !
mutation : voir si clauses dans votre contrat !
changement de poste : idem.. voir contrat ..!!!
sinon ils doivent vous faire une proposition par écrit ! libre à vous d'accepter ou non .. libre à eux de vous laisser au même poste ou de vous licencier ...
punkyaurel
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
20
17 nov. 2010 à 21:02
17 nov. 2010 à 21:02
oui, j'ai repris mon contrat sur celui ci , il est ecrit que j'ai ete engagé au sein de la societe en qualité de "preparateur"!
je n'ai qu'une simple feuille, signé par mon directeur qui fais office de contrat, je n'ai pas de clause, il faut peut etre que je regarde au niveau de ma convention collective: Interregionale des Commerces de Quincaillerie (CCIQ ) ?
je n'ai qu'une simple feuille, signé par mon directeur qui fais office de contrat, je n'ai pas de clause, il faut peut etre que je regarde au niveau de ma convention collective: Interregionale des Commerces de Quincaillerie (CCIQ ) ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
17 nov. 2010 à 21:04
17 nov. 2010 à 21:04
vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance !!!
par contre avez vous songé à vous rapprocher d'un syndicat ? qui pourra vous donner de vive voix des conseils !!
par contre avez vous songé à vous rapprocher d'un syndicat ? qui pourra vous donner de vive voix des conseils !!
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 619
Modifié par durock le 17/11/2010 à 21:18
Modifié par durock le 17/11/2010 à 21:18
Bonjour
juste en passant, je crois que normalement pour manipuler ce genre de bouteilles il faut avoir eu une formation adéquate. Du moins dans mon entreprise c'était le cas. (genre d'habilitation)
Bon courage
Mandriva 2010
juste en passant, je crois que normalement pour manipuler ce genre de bouteilles il faut avoir eu une formation adéquate. Du moins dans mon entreprise c'était le cas. (genre d'habilitation)
Bon courage
Mandriva 2010
punkyaurel
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
20
17 nov. 2010 à 21:56
17 nov. 2010 à 21:56
merci pour vos conseils, oui je vais essayer de trouver des reponses dans la convention ou aupres du syndicat,
non je n'ai jamais eu de formation sur la manipulation des bouteilles! seulement sur des questions techniques d'utilisation des differents gaz!
merci pour vos reponses
si vous voulez donner votre avis ou des conseils, je suis preneur, merci.
non je n'ai jamais eu de formation sur la manipulation des bouteilles! seulement sur des questions techniques d'utilisation des differents gaz!
merci pour vos reponses
si vous voulez donner votre avis ou des conseils, je suis preneur, merci.
17 nov. 2010 à 19:58
17 nov. 2010 à 20:26
d'être postés...
17 nov. 2010 à 20:33
17 nov. 2010 à 20:34
:o)