Peut on se porter caution annee par annee

pat - 17 nov. 2010 à 16:55
 pat - 17 nov. 2010 à 19:23
Bonjour,
Nous nous portons caution solidaire pour ma fille agee de 21 ans, actuellement en bts alternance. Sommes nous tenus de nous engager pour la duree du bail (3ans), ou bien peut on renouveller dans un an cet engagement?J'ajoute que le proprietaire a demandé un prelevement automatique du loyer.Merci de votre attention.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
17 nov. 2010 à 18:00
Votre engagement est au moins pour la durée du bail,a moins que cela ne soit spécifié .
Le proprio ne peut exiger le prélévement automatique c'est une clause abusive.Vous pouvez annuler ce prélévement auprés de votre banque et payer par chéque ou virement ou espéce contre reçu
0
Merci pour votre réponse, le bail est de 3 ans, mais dans la partie renouvellement de l'engagement, on me demande de specifier la duree du 1er renouvellement(par exemple 1 an?),puis de la duree de l'engagement de la caution, donc si je comprends bien, je m'engage d'au moins 4 ans?Et que se passe t il si ma fille desire demenager avant la fin du bail?D'autre part, il parait que si le proprietaire a souscrit une assurance impayé, il ne peut pas demander de caution solidaire?Merci encore de nous aider!
0