Mon commercial est il bon ?

Juju_38 - 17 nov. 2010 à 14:49
ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 23 janv. 2012 à 17:07
Bonjour,

Nous sommes trois associés de profils technique et avons lancé notre petite entreprise de création de site web. (pas loin de Lyon)
Nous avons pendant un an proposé des sites internet allant d'un montant de 2000 à 5000 euros. Désirant vendre nos prestations a des entreprises un peu plus importantes, nous avons décider de prendre un commercial (associé) afin de réaliser la prospection et la vente à ces entreprises cibles.
Ce commercial, 15 ans d'expériences dans la vente B2B, à réaliser en 11 mois un chiffre d'affaires de 20 000 euros (pour un budget communication de 3000 euros).

A titre d'info, nous (les trois associés) avons réaliser en plus de la production un CA de 15 000 euros dans le meme labs de temps.

Ma question est simple...? que pensez vous de mon commercial? Bien sur il n'est pas rentable.. Mais pensez vous que ces chiffres sont bon pour une première année?

Merci de votre aide
Julien

1 réponse

ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
23 janv. 2012 à 17:07
Bonjour,

Je dirai que c'est encourageant.

Mais ce commercial, se sent il bien chez vous ? Travaille t il seulement pour vous ou a t il d'autres cartes ? Comment est il rémunéré ? Avez vous défini ses objectifs ? Comment ? Etc....
0