Rachat total de credit voiture

ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 17 nov. 2010 à 14:19
 CC - 18 nov. 2010 à 22:59
Bonjour,

Il y a un an, j'ai acheté une voiture neuve en faisant un crédit directement chez le concessionnaire ( DIAC avec Renault )
Aujourd'hui je souhaiterais racheter mon crédit, avec mes propres fonds et non pas par le biai d'un autre organisme de rachat ou banque afin de ne plus avoir de mensualités ( non pas que j'avais du mal à payer mais je viens de me faire licencier économiquement )
Au bout d'un an ( sur 5ans de credit ), est-ce le moment idéal pour le faire? Peuvent-il me refuser le rachat? ya-t-il des conditions légales?

Merci.

1 réponse

Si vous souhaitez rembourser par anticipation par des fonds propres ne vous gênez pas le plus tôt sera le mieux car DIAC, ce n'est pas donné.
Il n'y a aucun frais de remboursement anticipé. Par contre, demandez expressément à ce que le gage sur véhicule soit levé et vérifiez cela en demandant un certificat de non gage à la préfecture un mois ou deux après le remboursement du prêt.
6
ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 5
Modifié par ronan08120 le 17/11/2010 à 18:26
merci de la rep,
J'avais eu un taux à 5.9%, ca reste encore acceptable, même ma banque perso ne faisait pas mieux.
J'ai contacté diac par mail ,j'attend une reponse
Par contre je ne savais pas que le vehicule était gagé(???), le gage est-il levé automatiquement au bout d'une certaine periode?
0
@Germain : pour le moment pas de pénalités de remboursement, sauf en cas de prêt supérieur à 21500€ (si je ne m'abuse)
0
Ronan : Le gage sur véhicule est la seule garantie des organismes de crédit des concessionnaires automobiles. DIAC est une émanation de Renault.
CC : Effectivement, mais les prêts >21500 euros sont hors loi scrivener. Vous avez raison de le souligner puisque je n'ai pas demandé le montant du prêt à ronan.
0
ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 5
18 nov. 2010 à 15:21
non c'etait un pret de 7000€.
J'ai entendu dire que l'organisme pouvait me demander une partie des interets qu'il aurait perçu, mais je ne sais pas à quel hauteur. Ce qui est sur c'est que je gagnerai deja l'assurance du credit qui est de 10€/mois soit presque 500€ au total puisque j'ai deja payer 1ans
C'est quoi les pénalités de remboursements??
merci
0
7000 euros vous ne risquez rien. Les pénalités de remboursement sont une certaine somme que l'organisme de crédit peut vous réclamer pour remboursement anticipé du prêt. Mais cela ne concerne que les prêts immobiliers dans la plupart des cas.
0