Rachat total de credit voiture
ronan08120
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
CC -
CC -
Bonjour,
Il y a un an, j'ai acheté une voiture neuve en faisant un crédit directement chez le concessionnaire ( DIAC avec Renault )
Aujourd'hui je souhaiterais racheter mon crédit, avec mes propres fonds et non pas par le biai d'un autre organisme de rachat ou banque afin de ne plus avoir de mensualités ( non pas que j'avais du mal à payer mais je viens de me faire licencier économiquement )
Au bout d'un an ( sur 5ans de credit ), est-ce le moment idéal pour le faire? Peuvent-il me refuser le rachat? ya-t-il des conditions légales?
Merci.
Il y a un an, j'ai acheté une voiture neuve en faisant un crédit directement chez le concessionnaire ( DIAC avec Renault )
Aujourd'hui je souhaiterais racheter mon crédit, avec mes propres fonds et non pas par le biai d'un autre organisme de rachat ou banque afin de ne plus avoir de mensualités ( non pas que j'avais du mal à payer mais je viens de me faire licencier économiquement )
Au bout d'un an ( sur 5ans de credit ), est-ce le moment idéal pour le faire? Peuvent-il me refuser le rachat? ya-t-il des conditions légales?
Merci.
1 réponse
-
Si vous souhaitez rembourser par anticipation par des fonds propres ne vous gênez pas le plus tôt sera le mieux car DIAC, ce n'est pas donné.
Il n'y a aucun frais de remboursement anticipé. Par contre, demandez expressément à ce que le gage sur véhicule soit levé et vérifiez cela en demandant un certificat de non gage à la préfecture un mois ou deux après le remboursement du prêt.-
-
-
Ronan : Le gage sur véhicule est la seule garantie des organismes de crédit des concessionnaires automobiles. DIAC est une émanation de Renault.
CC : Effectivement, mais les prêts >21500 euros sont hors loi scrivener. Vous avez raison de le souligner puisque je n'ai pas demandé le montant du prêt à ronan. -
non c'etait un pret de 7000€.
J'ai entendu dire que l'organisme pouvait me demander une partie des interets qu'il aurait perçu, mais je ne sais pas à quel hauteur. Ce qui est sur c'est que je gagnerai deja l'assurance du credit qui est de 10€/mois soit presque 500€ au total puisque j'ai deja payer 1ans
C'est quoi les pénalités de remboursements??
merci -
-