Engagement d'un bon de visite et ...

cec - 16 nov. 2010 à 22:59
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 nov. 2010 à 17:59
Bonjour,

J'ai visité un terrain constructible et fait une offre d'intention d'achat. Le retour de l'agent immobilier a été que le propriétaire ne donnait pas de suite à cette offre car il retirait son terrain de la vente. Des amis cherchant aussi un terrain m'ont donné les coordonnées d'un propriétaire qui aurait un terrain à vendre. Je contacte donc ce propriétaire et après qq discussions je réalise que c'est le même terrain.
Ce terrain nous intéresse toujours.
A noter que sans arrière pensée, j'ai signé le bon de visite ainsi que l'offre d'achat sous mon nom qui n'est pas celui de mon mari.
Est-ce que nous devons en parler au propriétaire ? Quel est notre risque que l'agence immobilière intervienne ?

Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
16 nov. 2010 à 23:03
Bonjour

parlez en au propriétaire, votre nom apparaitra sur le sous seing et vous et le vendeur aurez alors des ennuis
et parlez en à l'agence, le vendeur est peut être de mauvaise foi .
0
ok merci pour ce retour
Pouvez-vous me dire quel document est-ce le sous seing ?
D'autre part, loin de moi l'idée d'être de mauvaise fois , maintenant les terrains sont tellement rare ici que je n'ai pas trop envie de le dire au proprio car ça va nous défavoriser par rapport à d'autres acquéreurs ...
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
22 nov. 2010 à 17:59
le sous seing est le compromis ( pour résumer )

Si vous avez peur que le terrain vous échappe : faites une offre au vendeur ( en prévoyant des honoraires pour l'agence au cas où sous le coude ...)
Et si ça marche , signez le compromis chez le notaire, il sera bien temps de régulariser avec l'agence ensuite ..
0