Accusé a tort de maltraitance

tahina27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - Modifié par tahina27 le 16/11/2010 à 21:26
 mimicracra - 19 déc. 2011 à 13:50
Bonjour,
au soir du 14 novembre 2011 mon fils de 4 ans et demi jouer dans sa chambre avec son frère de 12 mois moi j était dans une autre pièce et jentend mon fils pleuré je suis aller le voir je lui et dit quest ce qui c est passé il ma dit qu il s est fait mal parce qu il était en train de sauter sur le lit .il était un peu rouge a coté de loeil je lui et mis un peu d arnica ensuite le lendemain matin lundi 15 en le préparent pour l enmené a lécole jai vu qu il avait un bleu, a lécole jai dit a l assitante de la maitresse que mon fils c est fait mal en tombant de son lit. apres je suis rentré chez moi et a peu pres 2 heure apres, la psy de lécole m apel en me disan que la maitresse la apelé pour voir le bleu de mon fils .
la psy constate qui l y aurai une maltraitance et quelle aller écrire un courrier a l especteur academic je lui est expliqué comment ça sest passé elle a rien voulu comprendre , car elle avait eu une conversation avec mon fils et je ne sais pas comment elle a interprété les chose parce que mon fils a des probleme de langage il dit oui tout le temp a des mot qui ne comprent pas souvent enfin bref je suis en colere jai pleurai toute les larmes de mon coeur en me disan qu on me prenai pour une mere qui batté ses enfants une mauvaise mère "aider moi " je veu des témoignages pour voir quest ce qui va ce passé maintenant moi j attent jeudi pour voir la psy pour voir qu est ce qui la pu faire croire ça. merci

2 réponses

Surtout ne paniquez pas. Dites vous qu'il n' a rien d'anormal au fait que l'école (la maitresse, la psy, l'infirmière,...) s'inquiète de savoir l'origine d'un bleu sur un enfant. Mais il n'y a aussi rien d'anormal au fait qu'un petit garçon de 4 ans puisse se faire un bleu tout seul au cours de son apprentissage de la vie. Vous avez réagi comme il le fallait ; vous avez constaté qu'il s'était fait mal, vous avez vérifié qu'il n'y avait rien de grave, vous l'avez soigné et enfin vous avez signalé à la maitresse l'origine du bleu. A ce niveau là, vous n'avez rien à vous reprocher (répétez vous le en boucle!!!).

Après, vous ne maitrisez pas ni le discours de votre enfant, ni l'interprétation faite par la psy. Donc, allez au rendez-vous calmement en étant à l'aise dans vos baskets (j'ai fais ce qu'il fallait, je suis une bonne maman), en acceptant le fait que l'on puisse s'inquiéter de ce qui s'est passé (ils ont raison, c'est aussi comme ça qu'ils repèrent et aident les enfants battus et je vais les aider à comprendre que mon fils ne fait pas partie du lot).

Allez au rendez-vous seul ou accompagnée suivant la façon dont vous ressentez les choses. Mais attention, si vous vous faites accompagner, la personne doit être irréprochable au rendez-vous (ne venez pas avec quelqu'un qui va s'énerver, hurler, et au final braquer l'institution scolaire qui aura vite fait de tirer des conclusions hâtives...."elle vient avec un(e) énervé qui pourrait être violent donc elle est violente".

Avec cette attitude, il y a fort à parier que la psy va rapidement passer sur l'histoire du bleu et se concentrer sur les difficultés de langage de votre enfant en vous proposant éventuellement d'y apporter une aide (orthophonie, CAMPS,...). Sur ce point, dites lui qu'elle a raison (cela les rassure aussi) et que vous allez y réfléchir (cela montrera que vous n'êtes pas butée). Après cela, vous verrez bien ce que vous voulez faire ou non.

Bon continuation à vous.
7
merci merci je vous remerci de m avoir r assuré sur mon problème
au sujet du language de mon fils la psy de l école la même que celle d aujourd huit a remarqué l anné derniere en petite section de maternel, que mon fils ne s exprimé pas tres bien alors depuid elle nous a envoyé au cmp centre médico psycologique des enfants et adolessant et tout les trois semaines environ, mon fils vois une psy. Quant l année derniere elle ma proposé de l enmené j ai pas hesité une seul secondes je voulais le bien etre de mon enfant.
Quand je lui et dit a la psy quelle connaisser mon fils pour son problème de language elle ma répondu justement ce retard et du a une violence vous voyez elle cherche des problème là ou il n y na pas.
Au cmp ça se passe super bien avec l autre psy
0
Encore une fois, vous êtes dans le juste ; vous avez noté que votre fils avait des difficultés et vous avez mis en place des choses adaptées pour l'aider. Vous avez fait ce qu'il fallait. Si la psy de l'école n'est pas satisfaite de ce qui est mis en place, si elle estime que sa collègue du CMP ne fait pas bien son boulot, invitez là à le lui dire directement.
0
Bonjour,

Depuis le 28 Juin 2011, une sale histoire m'est tombée dessus. En effet, mon ex-concubin m'a accusé de maltraitance sur notre fille de 11 ans.
Entre les dépôts de plaintes de sa part, les auditions pour mon mari et moi-même je n'en pouvais plus.
Lundi dernier nous avons été convoqués à la Brigade des Mineurs pour être entendu et au bout de 3h30 d'audition, le Procureur de la République m'a relaché et m'a innocenté en classant l'affaire sans suite.
Je suis encore au plus mal. Je n'ai pas vu ma fille dpeuis bientôt six mois.
Je n'ai pas pris d'avocat puisque je n'avais rien à ma reprocher mais je peine à récupérer mes droits et surtout ma fille ! Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
L'Officer qui m'a auditionné m'a dit que cela pouvait prendre du temps mais je n'ai plus le temps ! Six mois déjà c'est énorme !
J'ai voulu aller porter plainte pour diffamation et propos mensongers et au commissariat on m'a dit que sans la lettre du Procureur de la République m'innocentant je ne pouvais rien faire !
Merci de vos réponses.
1